Insolite - Voilà... Julian Alaphilippe a déjà une victoire en 2021
Insolite
Photo : @deceuninck_qst

Insolite - Voilà... Julian Alaphilippe a déjà une victoire en 2021

Et voilà... déjà une victoire pour Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) en cette année 2021 pour le champion du monde et ce n'est pas n'importe quelle victoire ! En effet, comme chaque année, l'équipe Deceuninck - Quick Step organisait une petite compétition entre ses coureurs lors du stage en Espagne, et c'est donc le champion du monde qui s'est imposé sous les applaudissements de plusieurs de ses coéquipiers restés sur le bord de la route. Voilà... et en attendant ! Julian Alaphilippe reprendra officiellement sa saison en France à l'occasion du Tour de La Provence, qui doit se tenir du 11 au 14 février.

Vidéo - Julian Alaphilippe : "2021 sera une année spéciale pour moi"

En fin de contrat à l'issue de la saison 2021, Julian Alaphilippe sera à coup sûr l'objet de nombreuses rumeurs quant à son avenir. Pleinement considéré au sein d'une équipe Deceuninck-Quick Step qui a lancé sa carrière professionnelle et très attaché à cette structure, le champion du monde devrait recevoir de nombreuses propositions tout au long de l'année. Mais Patrick Lefevere, le manager général du Wolfpack, a un gros atout dans sa manche puisqu'il vient de révéler sur les ondes de Radio 1 qu'une option jusqu'en 2024 avait été incluse dans le dernier contrat signé par le coureur français, mais aussi quelques-uns de ses coéquipiers, dont Remco Evenepoel.

 

"Le Tour des Flandres ? Je suis très motivé pour y revenir cette année"

"Mon objectif premier cette année est de profiter de mon maillot de champion du monde et d’essayer de gagner le plus de courses possibles. C’est toujours difficile de gagner, mais j’ai une très grosse motivation et j’ai envie de profiter de l'occasion de courir avec ce maillot arc-en-ciel sur le dos. Ce sera une année spéciale pour moi", avait déclaré le Français il y a quelques jours. Avide de se tester sur le maximum de terrain, Julian Alaphilippe s'était aligné en octobre dernier sur le Tour des Flandres. Et malgré sa chute causée par une moto alors qu'il était en tête avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le Berrichon de 28 ans avait adoré cette expérience sur les pavés.

C'est donc en toute logique qu'il disputera de nouveau le Ronde en 2021, mais aussi le Circuit Het Nieuwsblad, une épreuve qu'il n'a jamais eu l'occasion de courir. "Ce sera ma première participation au Circuit Het Nieuwsblad. Ce sera une nouvelle expérience et j’ai vraiment hâte de découvrir cette course. C’est toujours bon de se plonger dans l’atmosphère des Classiques. Le Tour des Flandres ? J’étais prêt et excité à l’idée de participer pour la première fois à ce Monument. Je suis très motivé pour y revenir cette année et m’y présenter en bonne forme", avait-il ajouté.

 

"J'aime le parcours du Tour de La Provence, mais j'irai là-bas sans objectif précis"

Mais avant cela, il y aura donc ce début de saison en France, pour ce qui sera une grande première pour lui. "Je suis excité de lancer ma saison en France, ça devrait être une belle expérience. J'ai participé au Tour de la Provence il y a quelques années et je suis content d'être de retour. J'aime le parcours, mais j'irai là-bas sans objectif précis. Le plus important sera de reconstruire la forme, et j'espère que le Tour de La Provence m'aidera à le faire avant mes rendez-vous de printemps, où je viserai de bons résultats", avait conclu Julian Alaphilippe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité