Insolite
Insolite - Sandie Clair laisse le cyclisme sur piste pour le bobsleigh Photo : @SandieClair

Insolite - Sandie Clair laisse le cyclisme sur piste pour le bobsleigh

Voici une reconversion pour le moins surprenante : pistarde de 2005 à 2019, Sandie Clair est désormais pousseuse dans la discipline du bobsleigh, comme l'indique nos confrères de L'Equipe. Ayant un frère exerçant ce sport, la Française a découvert le bobsleigh plutôt par hasard : "C'est parti comme un délire. Je ne sais même plus comment la discussion a commencé, ni comment on en est venus là", a-t-elle indiqué au média français.

Vidéo - Sandie Clair aux Jeux Européens sur piste

 

"J'ai encore beaucoup de boulot"

"L'effort de la poussée, tout en explosivité, est assez comparable à un départ arrêté en cyclisme. La seule différence, et elle est de taille, c'est que, moi qui suis à vélo depuis l'âge de cinq ans, j'ai dû apprendre à courir. Et c'est hyper-technique, quand tu pars de zéro.Il y a la position du pied, la longueur du pas, et tout ce qui consiste à faire démarrer le bob. J'ai encore beaucoup de boulot", a-t-elle poursuvi. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité