Insolite
Insolite - John Lelangue décide de bannir l'alcool de la Lotto Soudal Photo : Sirotti

Insolite - John Lelangue décide de bannir l'alcool de la Lotto Soudal

John Lelangue, le patron de la Lotto Soudal, a décidé d'interdire l'alcool au sein de son équipe. Cette mesure concernait déjà les coureurs, mais elle s'étend désormais à tous les membres du staff, que ce soit les mécaniciens, soigneurs ou directeurs sportifs. "Cette mesure s'applique dans de nombreuses entreprises. Ça fait partie du 'vivre ensemble'. La majorité du staff a d'ailleurs trouvé que c'était une bonne idée", a déclaré Lelangue au Het Nieuwsblad. "On reste une équipe amicale, mais sans alcool. C'est sympa aussi de boire le café ensemble."

John Lelangue sur le parcours du Tour de France 2020

L'an passé, le directeur sportif Kevin De Weert avait été renvoyé durant le Tour d'Espagne et suspendu un mois. Certaines rumeurs faisaient état d'un incident survenu à cause de l'alcool, mais Lelangue assure que la décision de bannir l'alcool n'a rien à voir avec ça : "Ça n'a absolument aucun lien avec cet incident. On avait déjà un code de conduite, et je l'ai maintenant un petit peu ajusté par mesure de sécurité. En effet, presque tous les membres du staff doivent conduire durant la journée, donc ça semblait mieux de bannir l'alcool. Tous les membres du staff portent des vêtements avec nos sponsors dessus. Nous sommes tous des ambassadeurs de Lotto Soudal." Seule exception possible : lors des événements spéciaux comme les anniversaires ou les victoires, où il est de tradition d'ouvrir une bouteille de champagne. Une tradition qui va donc perdurer, même si ce sera au directeur sportif principal sur chaque course de décider "quand il y a un événement spécial".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité