Infirmerie - Tombé vendredi, Jacopo Mosca est lourdement blessé
Infirmerie
Photo : @TrekSegafredo

Infirmerie - Tombé vendredi, Jacopo Mosca est lourdement blessé

Engagé vendredi sur le contre-la-montre des Championnats d'Italie, Jacopo Mosca n'a pu rallier la ligne d'arrivée en raison d'une chute subie lors de son parcours. Et les conséquences de cette dernière sont très lourdes pour le coureur de 27 ans, comme l'a indiqué son équipe Trek-Segafredo sur son compte Twitter, deux pneumothorax et plusieurs fractures ayant notamment été décelés lors des différents examens passés ces dernières heures.

Vidéo - Mosca avait fini 10e de l'étape du Giro gagnée par Bettiol

 

De sèvères blessures pour Jacopo Mosca

"Les premiers examens médicaux avaient mis en évidence une fracture de la clavicule, de multiples fractures des côtes et un pneumothorax qui a nécessité la mise en place d'un drain thoracique. Et le dernier examen passé par Jacopo (Mosca) a révélé d'autres blessures : deuxième pneumothorax pouvant nécessiter la mise en place d'un deuxième drain thoracique (décision à prendre dans les prochaines heures), fracture de l'omoplate, fractures de l'apophyse épineuse de deux vertèbres cervicales et d'une vertèbre thoracique, fracture de l'apophyse transverse d'une vertèbre cervicale et d'une vertèbre thoracique. Lundi, les médecins décideront si une chirurgie d'ostéosynthèse de la fracture de l'omoplate et de la clavicule est nécessaire", ont ainsi expliqué les dirigeants de la formation américaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité