Route - Remco Evenepoel : «Je dois reprendre étape par étape... »
Route
Photo : Deceuninck - Quick Step Cycling Team

Route - Remco Evenepoel : «Je dois reprendre étape par étape... »

Bonne nouvelle pour Remco Evenepoel ! Privé d'entraînement sur son vélo depuis quelques semaines en raison de douleurs liées à sa chute survenue sur le Tour de Lombardie en août dernier, le jeune coureur belge de la Deceuninck-Quick Step a reçu le feu vert des médecins pour remonter sur son vélo. Ayant récemment passé un scanner afin de voir où en était l'état de sa fracture du bassin, le champion d'Europe 2019 du contre-la-montre a pu constater que cette dernière était suffisamment guérie. Il va donc pouvoir véritablement commencer sa préparation pour le Tour d'Italie, qui s'élancera le 8 mai de Turin.

Vidéo - Remco Evenepoel va pour entamer sa préparation pour le Giro

 

"En fonction de mes progrès, nous déciderons de mon futur programme"

"Je suis évidemment très heureux de pouvoir remonter sur mon vélo et rouler à nouveau", a commenté Remco Evenepoel sur le site de son équipe. "Pour l'instant, je dois le faire étape par étape et, en fonction de mes progrès, nous déciderons de mon futur programme. Mais l'essentiel est que je progresse."

Interrogé également, Phil Jansen, le médecin du Wolfpack, prône aussi la patience. "Nous sommes maintenant heureux que Remco puisse reprendre l'entraînement et construire son début de saison, mais nous devrons procéder avec prudence. Ce sera un long chemin avant qu'il ne soit sur la ligne de départ d'une course, mais cela va maintenant dans la bonne direction."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité