Infirmerie
Infirmerie - Remco Evenepoel ne peut toujours pas reprendre le vélo Photo : @Deceuninck Quick-Step Cycling Team

Infirmerie - Remco Evenepoel ne peut toujours pas reprendre le vélo

Plus de cinq mois après sa très lourde chute survenue à l'occasion du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel subit encore les conséquences de cette dernière. Comme il l'a annoncé mercredi dernier lors de la présentation de la Deceuninck-Quick Step, le jeune Belge de 20 ans a dû stopper sa préparation sur le vélo, des douleurs au pelvis l'handicapant. Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi matin, la formation belge a fait le point sur la situation.

Vidéo - Remco Evenepoel connait un début d'année 2021 contrarié

 

"Lui laisser plus de temps pour guérir complètement"

"Dans le cadre de son processus de rééducation, Remco Evenepoel a subi un scanner lundi afin d'évaluer la progression des blessures qu'il a subies à la suite de son accident survenu sur le Tour de Lombardie en août dernier. Après évaluation des résultats, il a été décidé que Remco prendra une courte période supplémentaire de récupération et de rééducation avant de reprendre l'entraînement sur le vélo. Bien que l'analyse n'ait révélé aucun autre dommage à son bassin, cette décision a été prise afin de lui laisser plus de temps pour guérir complètement. La direction et le département médical de Deceuninck-Quick-Step continueront d'évaluer ses progrès et de travailler avec Remco pour s'assurer qu'il puisse reprendre l'entraînement et la course au meilleur moment possible."

 

"La panique est mauvaise conseillère et nous devons l'éviter à tout prix"

Un communiqué qui survient au lendemain des déclarations de Patrick Lefevere, qui, sur une radio belge, avait déclaré que son coureur ne pourrait remonter sur un vélo que dans trois semaines. "Sa rééducation s'est presque trop bien passée", dit le patron du Wolfpack dans des propos rapportés par Sporza. "Mais la guérison de son os n'a finalement pas été aussi rapide que tout le monde le pensait. Il souffrait, mais il ne l'a pas dit. Il pensait que cela faisait partie du processus de réhabilitation. Nous espérions qu'il recommencerait à rouler à partir de cette semaine, mais nous ne prendrons plus de risques. Il restera donc probablement encore trois semaines sans faire de vélo, ce qui va nous emmener au 8 février, soit exactement trois mois avant le départ du Tour d'Italie."


Un nouveau délai d'absence qui pourrait compromettre la participation de Remco Evenepoel au Giro, en sachant que la prudence sera de mise quant au retour dans les pelotons du vainqueur de quatre courses par étapes en 2020. "Nous devons voir si nous prenons le risque de l'envoyer au Giro. S'il peut reprendre le 8 février, il restera trois mois avant le départ du Giro. C'est très court, mais cela peut aussi suffire. Nous n'agirons en tout cas plus de la même manière, il ne fera plus l'erreur de recommencer trop tôt. Inquiet ? Trois semaines supplémentaires sans vélo ne l'empêcheront pas de faire carrière. Nous l'entourons du mieux possible. La panique est mauvaise conseillère et nous devons l'éviter à tout prix".

 

"Il y a quelques options si nous devions activer un plan B"

Pour finir, Patrick Lefevere a évoqué les solutions de secours pour son coureur si jamais sa préparation pour le premier Grand Tour de l'année 2021 était trop perturbée. "Il y a quelques options si nous devions activer un plan B. On peut aussi décider de l'emmener sur le Tour d'Italie sans attentes précises, une expérience d'un Grand Tour pouvant beaucoup lui apporter pour l'avenir. Une autre option est de faire un autre Grand Tour. Il y a le Tour de France mais nous préférons - et Remco aussi - qu'il fasse une saison normale et qu'il dispute le Tour d'Espagne en août."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité