Infirmerie
Infirmerie - Pauline Ferrand-Prévot : 'Je me sens très bien' Photo : Pauline Ferrand-Prévot

Infirmerie - Pauline Ferrand-Prévot : "Je me sens très bien"

Il y a un peu plus d'un mois, Pauline Ferrand-Prévot a été opérée d'une endofibrose iliaque à la jambe gauche, et ce pour la deuxième fois en moins d'un an. En ce jour de Saint-Valentin, la Française a donné de ses nouvelles : "Je me sens très bien. L'opération s'est très bien passée. J'ai récupéré bien plus rapidement que l'an passé", a-t-elle expliqué dans un communiqué. 

Pauline Ferrand-Prévot championne du monde du VTT Marathon

"Samedi 8 février, j'ai refait une écho-doppler avec le professeur qui m'a opérée. Dessus, ils ont vu un léger rétrécissement de l'artère sur l'un des points de suture. Le doppleriste était un peu affolé, mais le chirurgien m’a rassurée, il m’a dit qu’on devait voir dans quelque temps si ça avait un impact significatif. Ils m’ont fait faire des flexions pendant une minute pour savoir si ça me gênait, et on a trouvé la même différence de taille d'artère avant et après l'effort. Évidemment, ça n'a rien à voir avec le type d'intensité que je peux connaître sur le vélo, mais je ne m'affole pas non plus, j'attends de voir, et je suis suivie quotidiennement, c'est rassurant", a-t-elle ajouté

"Ce qui est fait est fait, je ne vais pas me lamenter"

La Française a repris le vélo d'appartement, et elle a même fait sa première sortie en extérieur, très tranquillement. "Pour l'instant, je n'ai pas de programme particulier, je fais comme je veux, à la sensation, pas d’intensité. Il s'agit juste de rouler et de refaire le point chaque jour pour voir l'évolution." En tout cas, tous les voyants sont au vert pour qu'elle soit prête pour les Jeux Olympiques (de VTT) en août, son grand objectif de la saison : "Il y a cette petite histoire de rétrécissement à gérer, mais je suis confiante, je sais que si j'arrive à me préparer comme prévu, je vais être prête pour les Jeux. Ce qui m’embête, c’est que je risque peut-être d'être moins prête pour défendre mon titre de championne du monde à Albstadt du 25 au 29 juin, car en raison des JO, les mondiaux arrivent plus tôt dans la saison. Mais de toute façon, ce qui est fait est fait, et je ne vais pas me lamenter, ne plus rien faire, ça ne servirait à rien ! Je dois travailler, suivre ce qui était prévu, et retrouver un bon niveau", a-t-elle conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires