Infirmerie - Main fracturée et 3 semaines d'absence pour Jake Stewart
Infirmerie
Photo : @GroupamaFDJ

Infirmerie - Main fracturée et 3 semaines d'absence pour Jake Stewart

Mauvaise nouvelle pour Jake Stewart (Groupama-FDJ) ! À la suite de son accrochage dans le final avec Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic), dimanche lors de Cholet-Pays de la Loire, le jeune Britannique sera indisponible environ trois semaines. Après des radios effectuées ce mardi, le natif de Coventry souffre d'une fracture de la main gauche. Un coup d'arrêt pour coureur de 21 ans puisqu'il avait réalisé un bon début de saison avec une 2e place sur l'Omloop Het Nieuwsblad, par exemple.

Vidéo - Jake Stewart souffre d'une fracture de la main


Stewart : "Je vais prendre le temps de récupérer et j’espère revenir aussi fort"

Le coureur de la Groupama-FDJ ne pourra donc pas participer aux Flandriennes. Par le biais d'un communiqué, Jake Stewart n'a pas caché sa déception : "Je suis forcément déçu de ne pas participer aux prochaines classiques flandriennes surtout que j’avais de très bonnes jambes. Je n’y peux rien, ça fait partie du sport. Je peux être satisfait de ma condition physique, donc je vais prendre le temps de récupérer et j’espère revenir aussi fort."

 

Nacer Bouhanni va-t-il être sanctionné par l'UCI ?

À la sortie de la classique française, Jake Stewart avait réagi sur son compte twitter en postant un message très virulent contre Nacer Bouhanni. Face à tous ces reproches, le sprinteur français s'est exprimé dans un communiqué publié ce lundi sur le site de son équipe Arkéa-Samsic : "Je suis désolé pour Jake Stewart. Le sprint s’est déroulé ainsi : je vois Élie Viviani lancer et je veux prendre sa roue. J’admets que mon erreur a été de changer de trajectoire pour aller prendre sa roue . Je ne vois pas Jake Stewart à ce moment-là. Lorsque nous entrons l’un et l’autre en contact je me retrouve déséquilibré. Je me rattrape comme je peux afin ne pas tomber. Je voulais juste prendre l’aspiration car le vent venait de face côté droit, en aucun cas c’était intentionnel."

Néanmoins, l'histoire devrait se poursuivre puisque l'Union cycliste internationale (UCI) a réagi ces dernières heures. L'instance de David Lappartient "condamne fermement le comportement dangereux du coureur Nacer Bouhanni", comme elle l'a expliqué dans un communiqué. Mais ce n'est pas tout, puisque l'instance dirigeante du cyclisme mondial a décidé de saisir sa Commission Disciplinaire et demande "l’imposition de sanctions à la hauteur de la gravité du geste reproché".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité