Infirmerie - Conscient, Jakobsen «bouge ses membres et communique»
Infirmerie
Photo : Sirotti

Infirmerie - Conscient, Jakobsen «bouge ses membres et communique»

Voici une nouvelle qui fait extrêmement plaisir en ce vendredi après-midi ! L'organisation du Tour de Pologne a officiellement annoncé sur son compte Twitter que Fabio Jakobsen, plongé dans un coma artificiel depuis l'accident dont il a été victime mercredi lors de la première étape, est réveillé. "Nous avons une excellente nouvelle en provenance de l'hôpital de Sosnowiec. Fabio Jakobsen est maintenant sorti du coma. Son état est bon".

Vidéo - La terrible chute de la 1ère étape du Tour de Pologne

Des bonnes nouvelles confirmées par le vice-directeur de l'hôpital lors d'une conférence de presse donnée en début d'après-midi. "Fabio Jakobsen est conscient, il respire de manière autonome, il peut bouger tous ses membres et il peut communiquer. Nous sommes très satisfaits de la façon dont les choses se passent. Un retour sur le vélo ? S'il survit à une telle chute, il pourra certainement revenir dans le sport." Le Néerlandais pourrait rentrer à son domicile d'ici deux semaines.

 

 

"Sa vie n'est plus menacée" selon la médecin du Tour de Pologne

Des nouvelles positives avaient déjà été communiquées jeudi après-midi sur l'état de santé de Fabio Jakobsen, gravement touché après une chute mercredi sur le Tour de Pologne. La vie du coureur cycliste néerlandais n'était plus menacée selon Barbara Jerschina, médecin responsable de l'épreuve polonaise. "Fabio Jakobsen a survécu à une opération, sa vie n'est plus menacée", déclarait-elle à l'agence de presse polonaise PAP.

 

"Tous les os de son visage sont cassés et il a perdu toutes ses dents"

Le manager général, Patrick Lefevere, qui a affreté un avion pour que la famille Fabio Jakobsen puisse le retrouver en Pologne, avait détaillé à La DH jeudi les blessures importantes dont souffre son coureur. "Le plus important est qu'il vive. La priorité numéro deux est la reconstruction de son visage. Heureusement, aucun organe vital n'a été touché mais tous les os de son visage sont cassés et il a perdu toutes ses dents. Son état est très grave. Nous avons peut-être eu de la chance que l'endroit où cela s'est passé, est une région minière : là-bas, les médecins ont danvatage d'expérience avec les accidents graves." 

 

"Nous tenons à vous remercier tous pour votre énorme soutien !

La Deceuninck-Quick Step s'était également exprimé jeudi matin sur son compte Twitter en donnant des informations sur son état de santé après la très longue opération - cinq heures - qu'il avait subie dans la nuit de mercredi à jeudi. "Fabio Jakobsen a été opéré du visage pendant la nuit. Sa situation est stable pour le moment et plus tard dans la journée, les médecins tenteront de réveiller Fabio. Plus d'informations seront publiées lorsqu'elles seront disponibles. Encore une fois, nous tenons à vous remercier tous pour votre énorme soutien !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité