Infirmerie
Infirmerie - Jakobsen pourrait rentrer aux Pays-Bas en fin de semaine Photo : Sirotti

Infirmerie - Jakobsen pourrait rentrer aux Pays-Bas en fin de semaine

Dans une entretien télévisé diffusé sur la chaîne néerlandaise Sporza, le médecin de l’équipe Deceuninck-Quick StepYvan Vanmol a donné des nouvelles positives sur l’état de santé de Fabio Jakobsen, tombé dans le final de la première étape du Tour de Pologne. "Son état est très bon compte tenu de la gravité de l’accident qu’il a eu", affirme le praticien belge. 

Vidéo - Romain Feillu : "Groenewegen n'est pas le seul coupable... "

"Nous pensons que Fabio redeviendra un coureur"

Placé en coma artificiel pendant deux jours, le sprinteur néerlandais a repris connaissance et peut communiquer avec ses proches et le personnel médical par SMS. Selon le médecin de la formation belge, Jakobsen sera transféré aux Pays-Bas en fin de semaine. "Puisqu'aucun organe vital n'a été touché, on espère évidemment le mieux. Il est également pleinement conscient. Notre seul souci est les dommages esthétiques notamment sur les muscles autour de la bouche". Le staff de la Deceuninck-Quick Step s’attend à une longue période de convalescence du Néerlandais mais n’exclut pas qu’il puisse retrouver la compétition. "Nous pensons que Fabio redeviendra un coureur. Il a l’espoir de se rétablir", conclut Yvan Vanmol.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité