Infirmerie
Infirmerie - Accidenté... Niki Terpstra va être absent trois mois ! Photo : Sirotti

Infirmerie - Accidenté... Niki Terpstra va être absent trois mois !

Au lendemain de la très lourde chute dont a été victime Niki Terpstra à l'entraînement, son équipe Total Direct Energie a communiqué ce mercredi matin par l'intermédiaire de son médecin Hubert Long afin de donner des nouvelles de son leader. "Niki a subi un accident sur la voie publique hier (mardi) pendant son entraînement. Sa lourde chute lui a fait perdre connaissance. Il souffre d’un traumatisme crânien, d’une fracture de la clavicule et d’une contusion dorsale. Le volet costal a entraîné un pneumothorax qui nécessite un drainage. Il est encore en service de soin intensif, mais il pourra rentrer chez lui dans 2 ou 3 jours. Pour ce genre de traumatismes importants, la durée d’indisponibilité est de 10 à 12 semaines." 

Niki Terpstra ne participera pas au Tour de France 2020

Pour rappel, et selon les médias néerlandais, l'accident serait survenu alors que le Néerlandais, derrière scooter à ce moment-là, aurait voulu éviter des oies qui traversaient la route. Déséquilibré, il aurait alors quitté la route et percuté un rocher à grande vitesse au niveau de sa poitrine. D'ores et déjà forfait pour le Tour de France 2020 au vu de la durée de son absence, Niki Terpstra aura en revanche - si sa convalescence se déroule comme prévu - la possibilité de participer aux classiques flandriennes qui lui sont chères, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ayant notamment lieu les 18 et 25 octobre prochains.

 

Trois chutes sérieuses en 14 mois !

Arrivé en 2019 au sein de la Total Direct Energie de Jean-René Bernaudeau, Niki Terpstra accumule les malheurs depuis un an et demi puisque cet accident vient s'ajouter à ses chutes survenues l'an dernier sur le Tour des Flandres (traumatisme crânien avec perte de connaissance) puis sur le Tour de France, cette dernière lui occasionnant une double fracture de l'omoplate. Dans l'impossibilité donc de montrer l'étendue de son talent depuis début 2019, le vainqueur de Paris-Roubaix 2014 et du Tour des Flandres 2018 est, pour rappel, en fin de contrat à l'issue de cette saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité