Hammer Series
Hammer Series - Evenepoel : 'Je me prépare pour une guerre' Photo : @Deceuninck_qst

Hammer Series - Evenepoel : "Je me prépare pour une guerre"

Les Hammer Series de Stavanger démarrent ce vendredi, et les choses sérieuses commenceront d'entrée avec le Hammer Climb. Les coureurs évolueront sur un circuit vallonné de 8,9 kilomètres, avec comme principale difficulté le mur de Grisabakken et sa pente à l'inclinaison vertigineuse (jusqu'à 20%). Un programme qui aiguise l'appétit de Remco Evenepoel. Quatrième du Tour de Turquie le mois dernier, le Belge s'apprête à faire ses débuts sur les Hammer Series. Interrogé sur le site de l'épreuve, le jeune prodige de 19 ans s'attend à une course intense, âprement disputée. "J'ai regardé la course sur YouTube et je me prépare pour une guerre ! Pour moi, c'est beaucoup mieux d'avoir une course difficile de deux heures comme ça, plutôt que quatre heures où on se balade sur le vélo", explique-t-il.

Remco Evenepoel champion du monde juniors à Innsbruck

"C'est l'une des courses les plus dures de la saison"

"Peut-être que les ascensions sont un petit peu trop courtes pour moi mais quand vous devez les monter à chaque tour, cela ajoute vraiment beaucoup de dénivelé au final. Je pense que ce type de course me conviendra bien. Le Hammer Climb s'adaptera particulièrement à ma manière de courir. Ce sera difficile. Mes coéquipiers m'ont déjà dit que c'est l'une des courses les plus dures de la saison. Si j'ai de bonnes jambes, je pense que ce sera une bonne journée pour moi. J'ai vraiment hâte", conclut-il. Le champion du monde juniors sera accompagné de Yves Lampaert, Tim Declercq, Petr Vakoc, Alvaro Hodeg et Davide Martinelli au sein de l'équipe Deceuninck-Quick Step.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires