Halle-Ingooigem
Halle-Ingooigem - Gilbert : 'Chanceux d'avoir évité la chute' Photo : @deceuninck_qst

Halle-Ingooigem - Gilbert : "Chanceux d'avoir évité la chute"

Malgré sa déception de sa non-sélection pour le 106e Tour de France (du 6 au 28 juillet prochain), Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) a su se remobiliser pour finir 3e de Halle-Ingooigem ce mercredi. Une performance qui satisfait le vainqueur de Paris-Roubaix malgré la chute finale qui a contrarié les plans de son équipe.

Tour de France 2019 - Gilbert non retenu pour le Tour

"Nous roulions parfaitement lorsque l'accident s'est produit. Davide (Martinelli) était juste devant moi et quand il est tombé, j'ai eu la chance de l'éviter. Je suis vraiment désolé qu'il ait touché le sol, mais heureusement, il va bien. Nous étions avec notre train et j'ai dit à Martinelli dans le dernier kilomètre d'accélérer, mais ensuite l'accident s'est produit. J'ai dû faire une pause dans mon sprint."

Avant d'ajouter : "Suite à ce qui s'est passé, j'ai perdu la puissance et la vitesse, alors je suis allé à fond d'essence, sachant que ce n'était pas pour la victoire. Nous avions une équipe solide aujourd'hui et nous avons passé toute la course à l'avant. Il est donc dommage que cet incident ait ruiné nos plans. Il est maintenant temps d'attendre dimanche avec impatience, alors je veux tout mettre en œuvre pour que le magnifique maillot de champion de Belgique reste au sein de l'équipe", explique Philippe Gilbert dans des propos rapportés par sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires