Gravel
Photo: @nicholasroche

Gravel - Nicolas Roche se lance au Gravel : «Je vais fonder une équipe !»

Publié le par Cédric LECHAUX

A l'issue de la saison 2021, le coureur irlandais Nicolas Roche s'était retiré du circuit World Tour. Pourtant, le double vainqueur d'étape sur La Vuelta n'en a pas définitivement fini avec le vélo. En effet, d'abord reconverti en tant que directeur sportif de la séléction irlandaise, il s'est ensuite pris de passion pour une discipline en plein essor, le Gravel, si bien qu'il lancera sa propre équipe en 2023. C'est ce qu'il a confié à VéloNews. "Je vais fonder une petite équipe. J’ai complètement adopté le monde du gravier, alors l’année prochaine, je travaillerai toujours à la télévision et je continuerai avec mes engagements envers Trinity Racing, mais j’espère que nous ferons entre 12 et 15 courses sur la scène américaine et européenne. J’ai pensé que ce serait bien de réunir une équipe pour que nous puissions voyager et courir ensemble."

Vidéo - Nicolas Roche sur Cyclism'Actu avant son dernier Giro

 

"Nous avons pas encore choisi notre représentante féminine"

Celui qui a été sacré quatre fois champions d'Irlande sur route a le soutien de plusieurs sponsors de renom (Bianchi, Ekoi et Assos). Néanmoins, il lui reste quelques détails à régler, notamment trouver d'autres parrainages ainsi qu'une femme pour compléter son effectif. "J’ai commencé sur le gravier grâce à mon petit frère, alors il fera partie de l’équipe et nous aurons aussi une femme dans l’équipe. Si nous pouvons obtenir un peu plus de parrainage, nous serons 4 coureurs. Ce n’est évidemment pas une équipe complète, mais nous allons partager cette expérience. Nous n’avons pas encore choisi notre représentante féminine, donc cette place est toujours disponible. C’est difficile parce que beaucoup de femmes ont des équipes, et un certain nombre sont toujours concentrées sur la route, mais j’y travaille. Ce sera une équipe axée sur l’aventure", a révelé le cinquième de la dernière édition de la Big Sugar Gravel disputée ce dimanche aux Etats-Unis.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GRAVEL

Les Mondiaux restent en Italie, 7 courses de plus au calendrier

GRAVEL

Wout Van Aert : "Le Gravel ? C'est une belle discipline"

Publicité

L'info en continu

18:17 Clasica Jaén Paraiso 17 équipes en lice, dont 7 du World Tour 18:10 ITW/Le Mag Marie Le Net : "J'ai envie de retourner sur le Tour mais !" 17:53 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "Je me sens plus fort que jamais..." 17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-