Gravel - Nicolas Roche se lance au Gravel : «Je vais fonder une équipe !»
Publié le par Cédric LECHAUX
A l'issue de la saison 2021, le coureur irlandais Nicolas Roche s'était retiré du circuit World Tour. Pourtant, le double vainqueur d'étape sur La Vuelta n'en a pas définitivement fini avec le vélo. En effet, d'abord reconverti en tant que directeur sportif de la séléction irlandaise, il s'est ensuite pris de passion pour une discipline en plein essor, le Gravel, si bien qu'il lancera sa propre équipe en 2023. C'est ce qu'il a confié à VéloNews. "Je vais fonder une petite équipe. J’ai complètement adopté le monde du gravier, alors l’année prochaine, je travaillerai toujours à la télévision et je continuerai avec mes engagements envers Trinity Racing, mais j’espère que nous ferons entre 12 et 15 courses sur la scène américaine et européenne. J’ai pensé que ce serait bien de réunir une équipe pour que nous puissions voyager et courir ensemble."
Vidéo - Nicolas Roche sur Cyclism'Actu avant son dernier Giro
Nicolas Roche to launch gravel team in 2023
— VeloNews (@velonews) October 23, 2022
Retired road pro to establish team while racing across Europe and U.S. – 'I’ve completely embraced the gravel world':https://t.co/jRIkqt09PB
"Nous avons pas encore choisi notre représentante féminine"
Celui qui a été sacré quatre fois champions d'Irlande sur route a le soutien de plusieurs sponsors de renom (Bianchi, Ekoi et Assos). Néanmoins, il lui reste quelques détails à régler, notamment trouver d'autres parrainages ainsi qu'une femme pour compléter son effectif. "J’ai commencé sur le gravier grâce à mon petit frère, alors il fera partie de l’équipe et nous aurons aussi une femme dans l’équipe. Si nous pouvons obtenir un peu plus de parrainage, nous serons 4 coureurs. Ce n’est évidemment pas une équipe complète, mais nous allons partager cette expérience. Nous n’avons pas encore choisi notre représentante féminine, donc cette place est toujours disponible. C’est difficile parce que beaucoup de femmes ont des équipes, et un certain nombre sont toujours concentrées sur la route, mais j’y travaille. Ce sera une équipe axée sur l’aventure", a révelé le cinquième de la dernière édition de la Big Sugar Gravel disputée ce dimanche aux Etats-Unis.
Back to racing tomorrow in Bentonville ! Thanks
— nicholas roche (@nicholasroche) October 21, 2022
�' Jeff Jacobsen pic.twitter.com/vDYSBJoCRY