GP Québec et Montréal
GP Québec et Montréal - Peter Sagan y 'prépare les Mondiaux' Photo : @GPCQM | J.Startt

GP Québec et Montréal - Peter Sagan y "prépare les Mondiaux"

Dans sa quête d'un quatrième titre mondial après 2015, 2016 et 2017, Peter Sagan (Bora Hansgrohe) - qui pourrait être le recordman de succès à l'issue de cette course - représentera bien évidemmment les chances de la Slovaquie lors des Championnats du monde du Yorkshire (du 22 au 29 prochain). Le septuple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France connait ses équipiers pour la course en ligne. Le coureur de 29 ans sera accompagné de son frère Juraj, d'Erik Baska et Jan Andrej Cully. Ce dernier, champion de la Slovaquie du contre-la-montre, disputera également le chrono lors de ce Mondial.

Sagan : "Ce maillot arc-en-ciel, je l'ai peut-être eu assez"

En attendant, Peter Sagan est au Canada pour les Grand Prix de Québec et de Montréal, victorieux à trois reprises à Québec et Montréal. Les GPCM qui fêtent leur dix ans où on y retrouve aussi et entre autre... Julian Alaphilippe qui est également l'une des têtes d'affiche des Grands Prix de Québec et Montréal en cette fin de semaine. 

 

"Je me sers de ces courses comme préparation pour les Championnats du monde"

"Je suis très heureux d’être de retour ici, j’aime bien ça, a expliqué Peter Sagan lors de la conférence de presse à Québec, ce jeudi. J’ai gagné ici deux fois en 2016 et 2017 et j’y ai même remporté ma 100e victoire en carrière. Je me sers de ces courses comme préparation pour les Championnats du monde et je veux faire de mon mieux.

Cette 10e édition des GPCQM présente un tableau relevé avec Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France en 2018 et deuxième en 2019, Michael Matthews, tenant du titre du GP de Québec et de Montréal, Vincenzo Nibali et Greg Van Avermaet (médaillé d’or olympique).

Concernant Julian Alaphilippe qui y prépare lui aussi les Mondiaux au Yorkshire... ! Très actif lors du Tour d'Allemagne, le Français espère confirmer sa montée en puissance en vue des Championnats du monde. S'il n'a pas vraiment brillé sur les classiques canadiennes lors de ses précédentes participations, à l'exception d'une 10e place à Montréal en 2016, le n°1 mondial a les qualités pour jouer un rôle important lors de ces épreuves. D'autant plus qu'il évoluera au sein d'un collectif Deceuninck-Quick Step redoutable. Kasper AsgreenDries DevenynsRemco EvenepoelMikkel HonoréEnric Mas et Pieter Serry entoureront le Montluçonnais.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires