GP Pino Cerami
GP Pino Cerami - La course belge se disputera le 25 juillet Photo : GP Cerami

GP Pino Cerami - La course belge se disputera le 25 juillet

En plus de modifier le départ de la course (elle s'élancera de Mons au lieu de Saint-Ghislain), les organisateurs du GP Pino Cerami ont décidé de placer la classique belge juste après le Tour de Wallonie (20-24 juillet), soit le dimanche 25 juillet. La raison : "Le calendrier 2021 est très chargé, notamment avec les Jeux Olympiques", explique Laurent Haegeman, membre de l'organisation à la DH. La direction veut ainsi créer un lien entre les deux épreuves afin de faire passer un cap à la course wallonne.

Vidéo - Bryan Coquard, dernier lauréat du GP Pino Cerami !

 

"Les équipes du World Tour viennent à nous"

"Nous avons l’ambition de devenir une course avec le statut Pro Series. Pour y arriver, il faut une retransmission télé, en direct. Ce que nous ne pouvons pas avoir si nous sommes en concurrence avec le Tour de France. Et comme le Tour de Wallonie change aussi ses dates, pour ne plus avoir lieu en même temps que le Tour, nous nous collons juste derrière lui. Ce qui permet d’avoir un effet… aspirateur au niveau des équipes déjà présentes au Tour de Wallonie. On le sent déjà au niveau des demandes des équipes World Tour. Cela se remplit bien. Il ne faut pas se battre pour avoir des équipes, elles viennent à nous", conclut Laurent Haegeman.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité