GP Isbergues - Viviani : «Une équipe vraiment impliquée autour de moi»
GP Isbergues
Photo : @TeamCOFIDIS

GP Isbergues - Viviani : «Une équipe vraiment impliquée autour de moi»

En difficulté depuis son arrivée chez Cofidis il y a bientôt deux ans, Elia Viviani semble enfin avoir trouvé la bonne formule en cette fin de saison. Depuis les Jeux olympiques, où il a remporté une médaille de bronze sur l'omnium, l'Italien aligne les succès, d'abord sur le Tour Poitou-Charentes (deux étapes), puis sur le GP de Fourmies et enfin sur le GP d'Isbergues ce dimanche. Parfaitement emmené par son poisson-pilote Simone Consonni, Viviani a réussi à devancer certains des meilleurs sprinteurs du monde comme Tim Merlier (Alpecin-Fenix) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ).

Vidéo - La réaction de Viviani après sa victoire à Isbergues

 

"Je suis sorti des JO avec de bonnes jambes"

"Je suis très heureux de cette victoire. Je suis sorti des JO avec de bonnes jambes et un bon moral, et là j'ai gagné sur le Tour Poitou-Charentes, au GP de Fourmies et maintenant à Isbergues. L'équipe semble vraiment impliquée autour de moi et c'est plus facile pour moi. Aujourd'hui, André Carvalho a roulé toute la journée, et les autres ont fait un super boulot. Simone Consonni était avec moi dans le final et je lui ai dit de lancer à 350 mètres de la ligne. C'était un sprint très rapide et j'avais un gros braquet pour garder ma vitesse. Simone m'a parfaitement emmené, j'avais de très bonnes jambes et ça donne une nouvelle victoire. C'est une très belle fin de saison, maintenant il me reste entre 4 et 6 courses, ça dépend du calendrier, et toutes ces courses me correspondent donc chaque course sera un objectif", a déclaré Viviani après l'arrivée.

Classement général

1ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Credits4h26'51''
2BELMERLIER TimAlpecin-Fenixm.t
3ITADAINESE AlbertoTeam DSMm.t
4NEDWELTEN BramArkea - Samsicm.t
5FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t
6FRALECROQ JérémyB&B Hotels p/b KTMm.t
7FRACARDIS RomainSt. Michel - Auber93m.t
8BELNAESEN LawrenceAG2R Citroenm.t
9ITAMINALI Riccardo Intermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t
10ITANIZZOLO GiacomoTeam Qhubeka NextHashm.t
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité