GP de Wallonie - Barguil : «Laporte est plus rapide, il n'y a pas photo»
GP de Wallonie
Photo : @Arkea_Samsic

GP de Wallonie - Barguil : «Laporte est plus rapide, il n'y a pas photo»

3e en 2018, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) a signé un nouveau podium sur le Grand Prix de Wallonie en prenant la 2e place de l'édition 2021 ce mercredi. La victoire s'est jouée lors d'un sprint entre costauds et le Français n'a été devancé que par son compatriote Christophe Laporte (Cofidis), bien plus rapide que lui sur le papier. Forcément déçu d'être passé proche de la gagne, Barguil retient tout de même du positif et n'a pas de regrets.

Vidéo - Warren Barguil 2e du GP de Wallonie derrière Laporte

 

"J'aurais bien évidemment préféré gagner"

"Le Grand Prix de Wallonie s’est plutôt bien passé avec une 2e place obtenue au sommet de la Citadelle de Namur. J’aurais bien évidemment préféré gagner que de terminer second. L’équipe Arkéa-Samsic a eu chaud aux fesses comme on dit, mais tous les gars ont effectué un superbe boulot en ma faveur, et je les en remercie. Nous sommes parvenus à bien rétablir la situation en roulant derrière le groupe qui s’était extirpé du peloton. Au pied de la dernière ascension, Matîs Louvel était encore à mes côtés en tête de la course. Il attaque aux cinq cents mètres dans le but de continuer à durcir le rythme. Anthony Delaplace n’a pas eu de chance, il a passé son gilet à travers son dérailleur en pleine bagarre. Cela m’a fait un bel atout en moins car il aurait pu m’aider au pied de la dernière bosse. Après j’ai essayé d’aller chercher le succès en passant sur la gauche de la chaussée, mais Christophe Laporte est plus rapide que moi sur le sprint. Il n’y a pas photo. Je fais 2e, c’est bien pour l’équipe Arkéa-Samsic, mais il est clair que j’aurais préféré gagner cette épreuve sur laquelle je m’étais déjà classé 3e", a déclaré Barguil dans un communiqué de sa formation.

Classement général

1FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Credits
2FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic
3BELVAN DER SANDE ToshLotto Soudal
4BELVERMEERSCH GianniAlpecin-Fenix
5FRAGODON DorianAG2R Citroen
6NORTILLER RasmusUno-X Pro Cycling
7AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe
8BELVAN ASBROECK TomIsrael Start-Up Nation
9BELBENOOT TiesjTeam DSM
10BELCLAEYS DimitriTeam Qhubeka NextHash
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race 15/10 Route Mal embarquée, Team Qhubeka NextHash tente le tout pour le tout ! 15/10 Tour de France Gaudu : "On décidera avec l'équipe de qui y sera !" 15/10 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'ai hâte d'y être et on verra..." 15/10 Transfert Kristian Aasvold va courir pour la Rally Cycling en 2022
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité