GP de Québec
GP de Québec - Peter Sagan s'impose devant Van Avermaet Photo : Cyclism'Actu

GP de Québec - Peter Sagan s'impose devant Van Avermaet

 

Vidéo - La victoire de Peter Sagan au GP de Québec !

Le 7e Grand Prix de Québec se déroulait ce vendredi autour de la ville de Québec. Au terme de plus de 200 kilomètres parcourus sur circuit autour de la ville canadienne, c'est Peter Sagan qui s'est imposé, succédant ainsi à Rigoberto Uran. Le champion du monde a devancé le champion olympique Greg Van Avermaet et le Français Anthony Roux.

 

Beaucoup de tentatives, un peloton autoritaire

Un groupe de sept coureurs a rapidement pris les devants, mais est toujours resté sous le contrôle du peloton. Une fois repris, cette échappée a laissé le champ libre à Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) et Luke Rowe (Team Sky), qui ont creusé l'écart à deux. Ce duo a lui aussi été avalé par le peloton. C'est alors une quinzaine d'hommes qui tente un coup derrière Antoine Duchesne (Direct Energie). Seul Matej Mohoric (Lampre-Merida) parvient finalement à s'isoler en tête. Le Slovène fait un gros numéro mais se fait reprendre à 15 kilomètres du but. Le peloton n'autorise pas plus d'un homme à la fois à sortir : ainsi, après Paul Voss (Bora-Argon 18), c'est Oliver Naesen (IAM Cycling) qui s'essaie. 

 

Sagan prive Uran du doublé

À quatre kilomètres de la ligne s'effectue le regroupement. Dans la dernière montée, Julian Alaphilippe en remet une. Son coéquipier Matteo Trentin, ainsi que Gianni Moscon (Team Sky), sautent dans sa roue. Malgré son infériorité numérique, l'Italien parvient à prendre la tête de la course. Le tenant du titre Rogoberto Uran (Cannondale-Drapac) revient fort de l'arrière et laisse l'homme de tête sur place. Le Colombien est parti pour faire le doublé, mais voit un petit groupe le rattraper. Au sprint, c'est le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff) qui se montre le plus véloce. Le Slovaque s'offre sa 10e victoire de la saison.

Classement général

1SLKSAGAN PeterTinkoff5h07'13"
2BELVAN AVERMAET GregCCC Teamm.t.
3FRAROUX AnthonyGroupama-FDJm.t.
4ITABETTIOL AlbertoEF Pro Cyclingm.t.
5AUSMATTHEWS MichaelMitchelton-Scottm.t.
6AUSHAAS Nathan NTT Pro Cyclingm.t.
7ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
8NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredom.t.
9ALGREGUIGUI YoucefNTT Pro Cyclingm.t.
10RUSKUZNETSOV VyacheslavKatusha-Alpecinm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyprien BRICOUT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité