GP de Québec
GP de Québec - Matthews devant Sagan, Alaphilippe 7e Photo : @GPCQM

GP de Québec - Matthews devant Sagan, Alaphilippe 7e

Le Grand Prix de Québec fêtait sa dixième édition ce vendredi. L'épreuve canadienne fait désormais partie des incontournables du mois de septembre, comme en témoigne la densité du plateau réuni au départ. Comme l'an passé, Michael Matthews s'est imposé au sprint. L'Australien de la formation Sunweb est le deuxième coureur de l'histoire à réussir la performance de conserver son titre sur les routes québecoises après Peter Sagan, vainqueur en 2016 et 2017.

Michael Matthews remporte le GP de Québec 2019

 

Six hommes échappés

Une échappée de six hommes se forme au départ de la course. Julien Bernard (Trek-Segafredo), Evan Burtnik (Canada), Luis Mas (Movistar), Guy Sagiv (Israel Cycling Academy), Adam Roberge (Canada) et Gavin Mannion (Rally UHC) prennent ainsi pris les devants. Un groupe de six réduit à cinq unités après la chute de Roberge. Cette échappée se termine à deux tours de l'arrivée, au moment où le rythme s'accélère dans le peloton, sous l'impulsion des coéquipiers de Greg Van Avermaet (CCC), Peter Sagan (BORA-hansgrohe) et Michael Matthews (Sunweb).

 

Alaphilippe tente, Matthews conclut

Les attaques se succèdent dans le dernier tour, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) tentant notamment sa chance, mais aucun coureur ne parvient à s'extirper. Les Deceuninck-Quick Step s'activent ensuite pour mettre sur orbite la fusée Julian Alaphilippe, qui attaque à 2 kilomètres de l'arrivée. Le Français réussit à se détacher, suivi par Peter Sagan, Greg Van Avermaet, Jack Haig et Diego Ulissi. Le peloton revient toutefois dans les derniers hectomètres, Michael Matthews faisant alors parler sa pointe de vitesse pour l'emporter au sprint. Peter Sagan et Greg Van Avermaet complètent le podium. Julian Alaphilippe se classe septième, Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) dixième. Comme en 2018, Matthews visera le doublé dimanche à l'occasion du Grand Prix de Montréal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité