GP de Québec
GP de Québec - Greg Van Avermaet : 'Toujours frustrant' Photo : Sirotti

GP de Québec - Greg Van Avermaet : "Toujours frustrant"

Le Grand Prix de Québec se refuse encore et toujours à Greg Van Avermaet. Pour la troisième année consécutive et pour la quatrième fois de sa carrière, le Belge a pris la deuxième place de l'épreuve ce vendredi. Peter Sagan, son bourreau en 2016 et 2017, était pourtant absent. Mais Michael Matthews (Sunweb), lui, était bien là, et l'Australien n'a pas laissé passer l'occasion d'aller chercher la victoire. Van Avermaet tâchera de retrouver la première marche du podium dimanche à l'occasion du Grand Prix de Montréal, qu'il avait remporté en 2016. "C'est frustrant de finir encore deuxième, surtout parce que j'étais deuxième derrière Peter Sagan ces deux dernières années et que j'avais battu Michael Matthews l'an passé, donc j'espérais gagner cette année", confie-t-il sur le site de l'équipe BMC.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

 

"Matthews était très fort au sprint, reconnaît le Belge. C'est toujours frustrant de terminer deuxième parce que vous venez ici pour gagner et vous ne pouvez pas vraiment être satisfait quand vous finissez deuxième trois fois de suite. Le point positif est que le parcours me convient et je suis toujours bon dans cette course, mais il semble qu'il y a toujours quelqu'un de plus rapide que moi à l'arrivée". Van Avermaet se tourne maintenant vers la deuxième classique canadienne. "J'ai hâte d'être à la course de dimanche à Montréal. C'est un parcours plus difficile mais qui me convient aussi. Les grimpeurs sont davantage favorisés et il y a la possibilité d'éviter un sprint massif. C'est une course très différente de celle ici à Québec. J'espère une course plus ouverte. Je pense qu'ici, à Québec, il y a seulement cinq coureurs environ qui ont une bonne chance de gagner, mais il y en a beaucoup plus à Montréal", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires