GP de l'Escaut - Tom Steels positive : «Nous n'avons aucun regret»
GP de l'Escaut
Photo : @deceuninck_qst / @BeelWout

GP de l'Escaut - Tom Steels positive : «Nous n'avons aucun regret»

La Deceuninck-Quick Step a fait deux et trois ce mercredi sur le Grand Prix de l'Escaut avec ses sprinteurs Sam Bennett et Mark Cavendish. Très bien représentée à l'avant tout au long de la journée - Florian Sénéchal, Bert Van Lerberghe et Michael Morkov faisaient également partie du groupe d'une trentaine de coureurs qui s'est joué la victoire - la formation belge n'a cependant pas su conclure, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) s'étant montré le plus fort dans la dernière ligne droite. Directeur sportif du Wolfpack, Tom Steels a évoqué la course sur le site de son équipe, avant de faire un bilan global de cette campagne de classiques flandriennes.

Vidéo - GP de l'Escaut - Le Wolfpack a subi la loi de Philipsen

 

"Un coureur a été plus rapide"

"Ce n'était pas une course facile et les 75 premiers kilomètres ont été très rapides, le peloton ayant roulé à plus de 50 km/h. Nous avions des coureurs dans les deux premiers groupes et une fois que tout s'est réuni, nous avons pris nos responsabilité. Florian (Sénéchal) et Bert (Van Lergberghe) ont fait un travail formidable, en s'assurant que cela se conclurait par un sprint. À la fin de la journée, un coureur a cependant été plus rapide, donc nous n'avons aucun regret, même si nous aurions préféré décrocher la victoire."

 

"Les gars peuvent être fiers d'eux-mêmes et de ce qu'ils ont accompli"

"Nous avons tiré le rideau sur cette première partie des Classiques et nous pouvons dire que nous avons vécu une campagne exceptionnelle. Nous avons remporté quatre courses importantes d'une journée - toutes les épreuves du World Tour - et nous avons vu un champion du monde (Julian Alaphilippe, ndlr) très actif. Nous avons toujours été au premier plan et nous avons mis la cerise sur le gâteau en remportant le Tour des Flandres d'une manière superbe ! Nous avons montré un esprit d'équipe incroyable à chaque course et les gars peuvent être fiers d'eux-mêmes et de ce qu'ils ont accompli", conclut le directeur sportif de Kasper Asgreen, vainqueur de l'E3 Saxo Bank Classic et du Tour des Flandres, de Davide Ballerini, victorieux au Omloop Het Nieuwsblad, et de Sam Bennett, qui s'était imposé sur l'Oxyclean Classic Bruges-De Panne.

Classement général

1BELPHILIPSEN JasperAlpecin-Fenix4h03'30"
2IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Stepm.t.
3GBRCAVENDISH MarkDeceuninck-Quick Stepm.t.
4NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
5FRARUSSO ClémentArkea - Samsicm.t.
6ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohem.t.
7ITAMOZZATO LucaB&B Hotels p/b KTMm.t.
8ITANIZZOLO GiacomoQhubeka Assosm.t.
9FRASARREAU MarcAG2R Citroenm.t.
10BELVAN GESTEL DriesTotal Direct Energiem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité