
GP de l'Escaut - Philipsen : «L'équipe voulait absolument gagner»
Sprinteur désigné de sa formation, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) s'est imposé sur le Grand Prix de l'Escaut ce mercredi. Il a, qui plus est, devancé les deux coureurs du Wolfpack, Sam Bennett et Mark Cavendish, respectivement 2e et 3e. Le Belge a bénéficié d'un soutien important de ses coéquipiers Jonas Rickaert et Dries De Bondt. Dans des propos rapportés par nos confrères de Sporza, il fait le point sur sa journée victorieuse.
Vidéo - Jasper Philipsen gagne le GP de l'Escaut 2021
"L'équipe voulait absolument gagner"
"Cette manœuvre de l'équipe pendant le sprint était vraiment fantastique. Le sprint ne pouvait pas mieux commencer. Beaucoup des meilleurs sprinteurs au monde étaient au départ et j'ai pu tous les battre à l'arrivée. Je suis fier de cela et cela me donne beaucoup de confiance. L'équipe voulait absolument gagner aujourd'hui (mercredi). C'est dommage que Tim Merlier ait dû abandonner la course, sinon nous aurions eu un deuxième sprinteur", a-t-il confié.
Classement général
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »