GP de l'Escaut - Clément Russo, 5e : «Ce fut une belle journée»
GP de l'Escaut
Photo : Sirotti

GP de l'Escaut - Clément Russo, 5e : «Ce fut une belle journée»

Clément Russo (Arkéa-Samsic) a réalisé une très belle course ce mercredi sur le Grand Prix de l'Escaut. Toujours présent à l'avant avec les meilleurs, le Français a réussi à décrocher une belle 5e place au sprint, au milieu de certains des coureurs les plus rapides du monde comme Sam Bennett (Deceuninck - Quick Step), Giacomo Nizzolo (Qhubeka Assos) ou le vainqueur Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix).

Vidéo - Jasper Philipsen remporte le GP de l'Escaut !

"Ce fut une belle journée. Notre crainte c’était la météo, car depuis deux jours à l’hôtel, nous avons vu la neige tomberNous nous étions préparés mentalement à une journée un peu galère à ce niveau-là, et au final, la météo a été plutôt clémente, mis à part quelques petites averses de-ci de-là, et surtout le vent qui a soufflé très fort, comme on s’y attendait. Il y avait de grandes chances que des bordures se forment, car le Grand Prix de l’Escaut est une épreuve qui est bien exposée. Il convenait d’être vigilant d’entrée, et au final, cela a été une journée à bordures, comme prévu. Je me suis retrouvé dans le bon groupe de douze coureurs devant, à l’issue de la première heure de course, et de là, nous avons bien tourné", a expliqué Russo dans un communiqué de sa formation. 

"Un autre groupe est revenu sur nous, et nous nous sommes retrouvés à trente devant. Cela a été plus facile pour moi, à ce moment-là, car les grosses équipes ont roulé afin de maintenir, voire creuser l’écart. Je me suis refait la santé, car avant, j’avais laissé pas mal d’énergie. Mon but final était de réaliser un bon sprint malgré la présence parmi nous des meilleurs sprinteurs. Je m’étais fixé des roues à prendre et cela s’est bien déroulé pour moi. J’ai pu me placer convenablement pour aller décrocher cette place de 5e. Je ne pensais pas au départ réaliser une telle performance avec le groupe de sprinteurs avec lequel j’étais. Cette performance valide la fin de mon cycle de classiques Flandriennes de surcroit", a-t-il ajouté.

Classement général

1BELPHILIPSEN JasperAlpecin-Fenix4h03'30"
2IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Stepm.t.
3GBRCAVENDISH MarkDeceuninck-Quick Stepm.t.
4NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
5FRARUSSO ClémentArkea - Samsicm.t.
6ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohem.t.
7ITAMOZZATO LucaB&B Hotels p/b KTMm.t.
8ITANIZZOLO GiacomoQhubeka Assosm.t.
9FRASARREAU MarcAG2R Citroenm.t.
10BELVAN GESTEL DriesTotal Direct Energiem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité