
GP de l'Escaut - Mark Cavendish : «Lefevere attendait une victoire...»
Tournant autour de la victoire depuis le début de la saison - deuxième du GP Jean-Pierre Monseré et d'une étape de la Semaine Coppi & Bartali - Mark Cavenish a pris une nouvelle place d'honneur ce mercredi à l'occasion du Grand Prix de l'Escaut. Troisième derrière le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et son coéquipier irlandais Sam Bennett, le Britannique de la Deceuninck-Quick Step, vainqueur à trois reprises de cette course par le passé, n'a pu cacher, au micro de La Chaîne L'Équipe, sa déception et sa frustration de ne pas avoir vu un coureur du Wolfpack l'emporter ce mercredi.
Vidéo - Mark Cavendish après sa 3e place au GP de l'Escaut
"On voulait avoir un résultat et on était deux pour cela..."
"On avait cinq coureurs devant, on avait les gars pour contrôler. Dans le sprint, Michael (Morkov) a dû reculer et des coureurs sont passés sur notre droite, et notamment Jasper Philipsen. J'ai dû attendre pour laisser Sam (Bennett) passer, puis j'y suis allé. Mais je n'avais pas les jambes assez bonnes pour remonter. De la déception ? Bien sûr que je suis déçu. Patrick Lefevere (le manager général de la Deceuninck-Quick Step, ndlr) attendait une victoire. On voulait avoir un résultat et on était deux pour cela...", a notamment expliqué un Mark Cavendish pas satisfait de ce qu'il s'est passé dans ce final de course.
Classement général
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »