GB Duro
GB Duro  - Une traversée de guerrier pour Lachlan Morton Photo: Sirotti

GB Duro - Une traversée de guerrier pour Lachlan Morton

La GB Duro s'est conclue vendredi au nord-est de l'Ecosse. Parti de Land's End, au sud-ouest de l'Angleterre, le samedi 22 juin, les forçats de la route ont couvert plus de 2000 kilomètres de terrains mixtes dans cette course sur plusieurs jours et auto-financée. Le vainqueur, en 111 heures et 41 minutes est le coureur professionnel Lachlan Morton (EF Education First). Il participe au programme de course "alternatif" de sa formation, qui l'a également vu participer à la course en gravier Dirty Kanza aux Etats-Unis en compagnie de ses coéquipiers Alex Howes et Taylor Phinney

Hugh Carty, membre de EF

La GB Duro se compose de 4 épreuves chronométrées. Lachlan Morton a mis 32 heures pour arriver au bout de la première (730 km et 10900 mètres de dénivelé). Arrivé avec 7 heures d'avance sur le second, il prenait déjà la tête de manière permanente. L'Australien de 27 ans a quasiment mis le même temps pour finir la deuxième étape (470 km). La troisième étape prévoyait 480 kilomètres et 7100 mètres de dénivelé. Morton l'a couverte en environ 30 heures, avant de finir par une ultime étape de 380 kilomètres. Après n'avoir dormi que 45 heures en six jours et demi, le coureur était satisfait d'en terminer. "C'était incroyablement difficile. J'ai réalisé que je n'avais jamais rien fait de difficile dans ma vie auparavant", confie-t-il dans des propos rapportés par CyclingNews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul LALEVEE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires