Gand-Wevelgem
Gand-Wevelgem - Van Aert : «Van der Poel préférait me voir perdre» Photo : Sirotti

Gand-Wevelgem - Van Aert : «Van der Poel préférait me voir perdre»

Wout Van Aert (Jumbo-Vimsa) ne décolère pas. Huitième ce dimanche de Gand-Wevelgem, le Belge n'a pas compris l'attitude de son adversaire habituel des cyclo-cross, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). "Il préférait me voir perdre plutôt que de gagner lui-même, affirme-t-il. Il oublie sûrement que j'ai déjà beaucoup de victoires à mon actif et que je n'allais pas non plus boucher chaque trou. Je l'ai fait plusieurs fois, et à chaque fois il sautait dans ma roue. Il pensait sans doute que j'avais une chance au sprint, mais au final, nous n'avons rien tous les deux."

Vidéo - Mads Pedersen remporte Gand-Wevelgem 2020

"J'avais de bonnes jambes et j'ai raté cette opportunité"

Favoris sur ce premier rendez-vous flandrien, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) se sont regardés en chiens de faïence. Malgré cet échec, le Belge a confié avoir de très bonnes sensations avant son dernier objectif de l'année, le Tour des Flandres (25 octobre). "C'était une course difficile, indique-t-il. J'avais de bonnes jambes et je pense que j'étais l'un des meilleurs coureurs de la course. J'ai couru pour gagner, mais je n'ai eu aucune liberté. Je savais que j'avais une chance au sprint, mais je ne pouvais pas répondre à toutes les attaques. Malheureusement, je n'ai pas remporté l'épreuve. J'avais de bonnes jambes et j'ai raté cette opportunité".


Classement général

1DANPEDERSEN MadsTrek-Segafredo
2FRASENECHAL FlorianDeceuninck-Quick Step
3ITATRENTIN MatteoCCC Team
4ITABETTIOL AlbertoEF Pro Cycling
5SUIKUNG StefanGroupama-FDJ
6ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudal
7BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Step
8BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma
9NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix
10BELTEUNS DylanBahrain-McLaren
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité