Gand-Wevelgem - Denk (BORA-hansgrohe) : «Très déçu et en colère»
Gand-Wevelgem
Photo : Sirotti

Gand-Wevelgem - Denk (BORA-hansgrohe) : «Très déçu et en colère»

Déjà absente de l'E3 Saxo Bank Classic vendredi en raison du test positif au Covid-19 de son Britannique Matthew Walls, la formation BORA-hansgrohe n'a pas été autorisée à prendre le départ ce dimanche de Gand-Wevelgem. Pourtant, cette dernière avait reçu l'autorisation de courir de la part de l'Union Cycliste Internationale (UCI) et de l'organisateur de la course, avant que le médecin Covid de l'E3 Saxo Bank Classic ne décide du contraire samedi. Manager général d'une équipe qui devait notamment se présenter sur cette édition 2021 avec Nils Politt et Pascal Ackermann, Ralph Denk a fait part de son mécontentement dans un communiqué de presse. "Je suis très déçu et en colère. Un médecin de la région peut bloquer une équipe entière pour l'une des plus grandes courses d'un jour du monde", expique-t-il en préambule.

Vidéo - Pascal Ackermann devait disputer son 3e Gand-Wevelgem

 

La BORA-hansgrohe ne participera pas à À Travers la Flandre mercredi

"Nous avons eu un cas positif avec Matthew Walls, tandis que son compagnon de chambre et le physiothérapeute sont considérés comme des cas contact de catégorie 1", poursuit l'Allemand. "Il est absolument clair qu’ils doivent être isolés et mis en quarantaine. Cependant, une partie des coureurs et du personnel sur place a également reçu l’ordre de se mettre en quarantaine, alors que les autres n'ont pas eu à le faire. Les raisons de cette différenciation ne sont absolument pas claires et cela semble plutôt arbitraire. Nous avons tout essayé hier (samedi) soir, mais le médecin ne nous a même pas répondu. Ce serait bien pourtant qu'il puisse justifier ses décisions. De notre côté, nous testons tous les jours en ce moment et tous les tests sont revenus négatifs jusqu'à présent, sans aucune exception. La partie de l'équipe qui a été mise en quarantaine le sera jusqu'au 1er avril, ce qui signifie que nous ne pourrons pas disputer non plus À Travers la Flandre mercredi", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité