Gand-Wevelgem
Gand-Wevelgem - Boonen : «Wout Van Aert n'aurait pas dû se plaindre» Photo : Sirotti

Gand-Wevelgem - Boonen : «Wout Van Aert n'aurait pas dû se plaindre»

Dimanche, Wout Van Aert (Jumbo-Visma ) et Mathieu van der Poel (Alepcin-Fenix) étaient peut-être les plus forts sur Gand-Wevelgem, mais les deux hommes se sont un peu trop marqués, et Mads Pedersen (Trek-Segafredo) en a profité pour s'imposer. Après l'arrivée, Van Aert avait accusé son rival d'avoir couru pour le faire perdre plus que pour gagner, ce que van der poel avait réfuté. Tom Boonen a donné son avis sur la question ce lundi dans les colonnes du Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Mads Pedersen remporte Gand-Wevelgem 2020

"Wout n'avait pas besoin de dire ça sur Mathieu. Ce n'est pas parce qu'en ce moment il est un poil plus fort que les autres qu'ils doivent le laisser gagner. C'est aussi simple que ça. C'est normal que tout le monde veuille être dans sa roue, surtout l'autre grand favori, ça vient de son statut. Je suis convaincu que van der Poel courait aussi pour gagner. S'il voulait gagner, il ne pouvait pas laisser Wout s'échapper, il l'avait bien compris", a expliqué Boonen. "Dans un final comme celui qu'on a vu sur Gand-Wevelgem, si vous doutez pendant quelques secondes, que vous fuyez vos responsabilités et que vous regardez les autres afin qu'ils bouchent le trou, vous courez droit à la défaite. Donc van der Poel a fait ce qu'il avait à faire : rouler. Et pas seulement en pensant à Wout, mais à tous les autres."

Le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix comprend tout de même la frustration de Wout Van Aert, mais selon lui il n'aurait pas dû la montrer au grand jour. Quoiqu'il en soit, Van Aert et van der Poel seront deux des grands favoris du Tour des Flandres dimanche prochain. Forcément, les déclarations des deux hommes après Gand-Wevelgem rendent leur rivalité encore plus intéressante pour le public, qui attend avec impatience un nouveau duel entre ces deux champions. Boonen aussi a hâte, même si pour lui, van der Poel n'est pas encore au même niveau que Van Aert, mais "juste en-dessous"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité