France - Route - Marc Madiot est fier : «J'ai aimé ce que j'ai vu»
France - Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

France - Route - Marc Madiot est fier : «J'ai aimé ce que j'ai vu»

Depuis 2012, l'équipe Groupama-FDJ avait ramené le maillot bleu-blanc-rouge à sept reprises sur neuf possibles. Ce dimanche, la formation dirigée par Marc Madiot faisait encore figure de favorite a Épinal, et elle a réalisé plutôt une bonne course en plaçant trois hommes dans l'échappée victorieuse. Cependant, ils n'ont rien pu faire face à Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step), qui a fait un véritable numéro dans le final pour aller chercher la victoire. Derrière, Rudy Molard a pris la 2e place, permettant tout de même à la Groupama-FDJ de décrocher une médaille d'argent.

Vidéo - Rudy Molard 2e des championnats de France sur route

 

"Nous sommes tombés sur plus fort que nous"

Même si le titre a échappé à sa formation, Marc Madiot a tiré un bilan plutôt positif de la course. "On ne peut pas gagner à chaque fois. Cela démontre bien que ce n’est jamais facile de gagner un Championnat national. Aujourd’hui, j’ai aimé ce que j’ai vu : j’ai vu de l’implication, de la gestion, de la sérénité, de la motivation. Nous avons fait une bonne course et nous sommes tombés sur plus fort que nous. Je suis fier de mes gars, il n’y a pas de regrets à avoir. C’est la course qui a décidé", a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité