France - Route - Évita Muzic : «J'ai gagné grâce à un peu de malice»
France - Route
Photo : @FFCyclisme

France - Route - Évita Muzic : «J'ai gagné grâce à un peu de malice»

Évita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) est devenue championne de France pour la première fois de sa carrière ce samedi. Présente dans le groupe de tête qui s'est disputé la victoire, la jeune coureuse de 22 ans a fait preuve de beaucoup d'intelligence en lançant le sprint d'assez loin et en arrivant à surprendre ses rivales, dont Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Gladys Verhulst (Team Arkéa), qui étaient considérées plus rapides qu'elle. Elle a ensuite résisté jusqu'à la ligne pour s'adjuger le maillot bleu-blanc-rouge.

Vidéo - Évita Muzic est la championne de france 2021 !

 

"Essayer de faire honneur à ce maillot pendant un an"

"Pour l'instant, toutes les fois où j'ai gagné, c'est parce que j'étais plus forte que les autres, mais là j'ai gagné peut-être pas en étant la plus forte. J'ai gagné grâce à un peu de malice, même s'il faut que toutes les planètes s'alignent pour réussir à gagner. Je remercie toutes les filles de mon équipe qui ont cru en moi et qui m'ont dit que je pouvais gagner pendant toute la course, c'est ça aussi qui a fait la différence. Je vais essayer de faire honneur à ce maillot pendant un an, déjà sur La Course by Le Tour puis le Giro", a déclaré Muzic dans une vidéo postée sur le compte Twitter de la FFC. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité