France - Route - Damien Touzé, 3e : «On n'a rien à se reprocher»
France - Route
Photo : DR / Fred Machabert

France - Route - Damien Touzé, 3e : «On n'a rien à se reprocher»

Il collectionne les médailles de bronze. Pour la troisième fois - après 2017 chez les Espoirs et 2019 chez les Elites -, Damien Touzé est de nouveau monté sur le podium ce dimanche sur le championnat de France disputé à Épinal. Le coureur membre d'AG2R Citroën a complété le podium composé de Rémi Cavagna (Deuceuninck-Quick Step) et Rudy Molard (Groupama-FDJ). Si le titre échappe encore à l'équipe de Vincent Lavenu, Damien Touzé estime avoir réalisé une bonne course au plan individuel et collectif.

Vidéo - Damien Touzé 3e des championnats de France

 

"Si on laisse dix mètres à Rémi Cavagna..."

"C'était une course très dure et très physique au vu du parcours. On s'est dégagés dans un bon petit groupe. Avec les coureurs représentaient, on savait que ça irait très loin. Après on a bien géré notre course sans trop en faire. Cela s'est fait à la pédale. Si on laisse dix mètres à Rémy [Cavagna], c'est quasi-impossible de rentrer. Sous la pluie, il a viré très vite", a déclaré après l'arrivée le Normand de 24 ans.

Présent dans la bonne échappée du jour aux côtés de son équipier Geoffrey Bouchard, Damien Touzé a fait parler sa pointe de vitesse pour aller chercher un très bon résultat. Son premier sous les couleurs de sa nouvelle équipe. "J'étais un peu en difficulté dans l'avant-dernière bosse et Geoffroy [Bouchard] m'a attendu pour essayer de rentrer en deux. Sur un sprint comme ça, ça se fait aux jambes. C'est encore une médaille... J'aurai aimé ramener le titre pour l'équipe mais on fait ce qu'on a pu. On ne gagne pas aujourd'hui mais on n'a rien à se reprocher. C'est le plus fort qui a gagné. Toute équipe française souhaite le maillot bleu-blanc-rouge", conclut-il. 

Classement général

1FRACAVAGNA RémiDeceuninck-Quick Step6h06'10''
2FRAMOLARD RudyGroupama-FDJ+ 58''
3FRATOUZE DamienAG2R Citroenm.t.
4FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.
5FRACABOT JérémyTeam TotalEnergiesm.t.
6FRALAFAY VictorCofidis, Solutions Credits+ 1'02''
7FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJ+ 1'04''
8FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Creditsm.t.
9FRABOUCHARD GeoffreyAG2R Citroen+ 1'05''
10FRAGUERIN AlexisTeam Vorarlberg+ 1'33''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité