France - Route - Cordon-Ragot s'en veut : «Je sprinte comme une bleue»
France - Route
Photo : @TrekSegafredo

France - Route - Cordon-Ragot s'en veut : «Je sprinte comme une bleue»

Championne de France en 2020, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) n'a pas réussi à conserver son titre ce samedi à Épinal. Présente dans le groupe de tête qui s'est joué la victoire, la coureuse de 31 ans partait favorite lors du sprint final, mais elle s'est faite surprendre par Évita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope), qui s'est imposée. De son côté, Cordon-Ragot s'est finalement contentée d'une 2e place frustrante.

Vidéo - Évita Muzic est la championne de france 2021 !

 

"J'ai clairement eu trop de confiance"

"Les Championnats de France, c'est toujours très bizarre : j'y ai souvent perdu mon sang-froid, couru à côté de mes pompes. Aujourd'hui, j'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai fait les efforts au bon moment, mais je sprinte comme une bleue, comme une cadette... Si je ne gagne pas, c'est complètement de ma faute. J'ouvre la porte à Evita à gauche alors que, sans avoir la grosse tête, je pense que j'étais la plus forte au sprint. C'est la loi de la course, je l'accepte", a-t-elle expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe. "Je voyais le maillot revenir sur mes épaules mais j'ai été battue par plus maligne. Je me sentais tellement bien et tellement forte aujourd'hui, j'étais presque trop confiante. Je m'étais dit : ce sprint, il est pour moi. Et je fais la bêtise d'ouvrir à gauche. C'est le truc qui m'énerve le plus au monde, d'être la plus rapide et de faire de la merde. J'ai clairement eu trop de confiance. Je vais m'en remettre mais là, je suis énervée contre moi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité