France - Démare croit peu au 4e titre : «Il faut être réaliste...»
France
Photo : @GroupamaFDJ

France - Démare croit peu au 4e titre : «Il faut être réaliste...»

Ce dimanche, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) va remettre son titre de champion de France en jeu et essaiera par la même occasion d'aller chercher un quatrième maillot bleu-blanc-rouge, ce qui lui permettrait d'égaler le record de Jean Stablinski. Pour cela, il pourra compter sur un gros collectif autour de lui, même si le parcours tracé à Épinal ne lui convient pas forcément. "Je vais partir avec le dossard numéro 1 dans le dos mais je ne serai pas le favori demain", a d'ailleurs déclaré Démare dans un communiqué de sa formation.

Vidéo - Arnaud Démare avait été sacré champion de France en 2020

 

Démare : "L’équipe m’a tellement donné..."

"Le parcours propose 4300m de dénivelé positif, il faut être réaliste. L’équipe m’a tellement donné que je ferai tout pour effectuer le rôle qui me sera attribué à 100%. Lors des briefings d’avant championnat, Marc ouvre son coeur quand il parle du maillot et de la Marseillaise. Gagner au championnat de France c’est porter cette victoire sur le dos pendant un an, c’est fort. J’ai un lien particulier avec ce maillot, je l’ai quand même porté pendant trois saisons. Depuis mon premier championnat de France chez les Cadets jusqu’à aujourd’hui chez les pros, j’ai gardé la même motivation. Il se passe quelque chose au départ d’un championnat. Dimanche matin, on sera tous tournés vers le même objectif : conserver le titre", a-t-il ajouté.

 

Mauduit : "Notre arme sera le collectif"

À part Démare, ils sont plusieurs au sein de la Groupama-FDJ à pouvoir viser le titre, comme Valentin Madouas, David Gaudu, Rudy Molard ou Anthony Roux, sacré en 2018. La formation française va donc miser sur ce fort collectif pour aller chercher une nouvelle fois le maillot. "Le circuit fera la part belle aux attaquants, c’est très ouvert. Je pense que certaines équipes auront intérêt à contrôler. Nous, comme tous les ans, notre arme sera le collectif. Forcément, nous nous rendons à Epinal avec l’ambition de défendre notre titre et d’essayer de ramener une nouvelle fois le maillot à la maison. Avoir le maillot Bleu Blanc Rouge sur le dos toute une saison, c’est important pour le coureur, pour l’équipe et pour Marc Madiot", a ajouté le directeur sportif Philippe Mauduit.

 

L'équipe Groupama-FDJ sur les championnats de France

Bruno ARMIRAIL
William BONNET
Alexys BRUNEL
Clément DAVY 
Mickaël DELAGE
Arnaud DÉMARE
David GAUDU
Simon GUGLIELMI
Mathieu LADAGNOUS
Olivier LE GAC
Valentin MADOUAS
Rudy MOLARD
Hugo PAGE (Équipe cycliste continentale Groupama-FDJ)
Enzo PALENI (Équipe cycliste continentale Groupama-FDJ)
Paul PENHOET (Équipe cycliste continentale Groupama-FDJ)
Antoine RAUGEL (Équipe cycliste continentale Groupama-FDJ)
Anthony ROUX
Romain SEIGLE
Benjamin THOMAS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité