France - CLM - Rémi Cavagna, confiant : «Je l'ai bien senti ce parcours»

Par Clément LABAT-GEST le 23/06/2022 à 12:57

Photo : @ehitzulia

Même s'il n'a pas forcément brillé sur les chronos cette année, Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) sera tout de même l'un des favoris du contre-la-montre des championnats de France, ce jeudi. Le coureur de 26 ans devra notamment se confronter à Bruno Armirail (Groupama-FDJ) et Benjamin Thomas (Cofidis). "Je suis confiant, j’ai fait un gros bloc à l’entraînement avec Franck Alaphilippe pour faire pas mal de "derrière le scooter", travailler à des hautes vitesses. J’ai pu retrouver cette vitesse, faire des intensités à allure de course et je me sens vraiment mieux", explique le champion de France 2020 du chrono dans des propos rapportés par La Montagne.

Vidéo - Rémi Cavagna, champion de France du chrono 2020


Qui va devenir champion de France du chrono jeudi ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Il n’y aura pas d’excuses derrière lesquelles se cacher"

"Il y a de belles parties roulantes, poursuit le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team. Quand j’ai fait le parcours, j’avais un petit sourire à la fin parce que je l’ai bien senti. Il n’y aura pas d’excuses derrière lesquelles se cacher. Sur ce genre de parcours, il faut toujours envoyer, il n'y a pas de partie de récupération." Champion de France en titre sur route, Rémi Cavagna va ainsi remettre son titre en jeu. Il a évoqué ses ambitions pour la course en ligne : "Il y a deux petites bosses, mais pas suffisantes pour éliminer les sprinteurs, avec un scénario traditionnel. Une échappée qui part au début, les grosses écuries qui roulent pour reprendre. J’ai vu le parcours, c’est en ville. Ça ne m’emballe pas forcément. Je voudrais défendre mon maillot, j’essaierai quelque chose. Je n’ai pas la même approche que l’année dernière où j’ai voulu partir tôt, là j’attendrai le dernier moment. J’aurai une carte à jouer."

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:39 Tour du Pays basque Decathlon AG2R La Mondiale Team mise sur Felix Gall 12:10 Tour des Flandres La formation Cofidis sans Axel Zingle sur le Ronde 11:37 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana est forfait 11:05 Tour des Flandres Movistar avec Oier Lazkano, le 1er Ronde de Rémi Cavagna 10:47 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 10:40 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:00 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Route Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-