France - CLM - Bruno Armirail, 2e : «Le but ultime reste de gagner»
France - CLM
Photo : @GroupamaFDJ

France - CLM - Bruno Armirail, 2e : «Le but ultime reste de gagner»

Troisième l'an passé à Grand-Champ, Bruno Armirail a confirmé jeudi à Épinal qu'il était bien l'un des meilleurs rouleurs français du moment. Le coureur de la Groupama-FDJ est même monté d'un rang dans la hiérarchie puisqu'il a pris la deuxième place du contre-la-montre des Championnats de France. Entouré par ses coéquipiers Benjamin Thomas, titré pour la deuxième fois de sa carrière, et Alexys Brunel, le natif de Bagnères-de-Bigorre avait le sentiment du devoir accompli au moment de revenir sur cette journée, tout en espérant décrocher le gros lot dans le futur. "Je suis passé à côté du titre, mais Benjamin (Thomas) a été le plus fort aujourd’hui (jeudi)", confie-t-il dans des propos rapportés par son équipe.

Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré Bruno Armirail en 2016

 

"C’est bien d’enchaîner des podiums, des top 5, mais il me manque la victoire"

"J’espère que je pourrai aller chercher le maillot dans les prochaines années, mais c’est tout de même une satisfaction d’être sur le podium. Je n’ai pas fait d’erreurs. Le but était de ne pas partir trop fort car on sait que ça peut se payer sous la chaleur. Ensuite, je n’avais rien à perdre. Quand j’ai su que je jouais contre Benjamin, j’ai tenté d’aller chercher toutes les ressources au fond de moi-même. Avec ce nouveau podium, je confirme, mais le but ultime reste de gagner. C’est bien d’enchaîner des podiums, des top 5, mais il me manque la victoire. J’espère encore avoir une petite marge de progression. J’avais moins préparé l’exercice cette année que d’habitude car j’ai davantage priorisé la montagne. J’espère encore m’améliorer sur ma position et sur beaucoup d’autres points pour essayer de décrocher la victoire l’an prochain", conclut le fidèle lieutenant de David Gaudu.

Classement général

1FRATHOMAS BenjaminGroupama-FDJ55'16"
2FRAARMIRAIL BrunoGroupama-FDJ+ 31"
3FRABRUNEL AlexysGroupama-FDJ+ 55"
4FRALATOUR PierreTeam TotalEnergies+ 1'10"
5FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Credits+ 1'31"
6FRADAVY ClémentGroupama-FDJ+ 2'01"
7FRACABOT JérémyTeam TotalEnergies+ 2'01"
8FRAPEREZ AnthonyCofidis, Solutions Credits+ 2'05"
9FRAROSSETTO StéphaneSt. Michel - Auber93+ 2'24"
10FRAGUERNALEC ThibaultArkea - Samsic+ 2'43"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité