France - CLM - Benjamin Thomas : «Ça montre tout l'investissement...»
France - CLM
Photo : @FFCyclisme

France - CLM - Benjamin Thomas : «Ça montre tout l'investissement...»

Benjamin Thomas était intouchable ce jeudi sur le contre-la-montre tracé par les organisateurs des Championnats de France. Parti fort, le rouleur de la Groupama-FDJ n'a réellement jamais baissé de pied, s'imposant avec 31 et 55 secondes d'avance sur Bruno Armirail et Alexys Brunel, ses copains d'équipe. Tout à sa joie d'avoir récupéré un titre qu'il avait obtenu en 2019 avant de le céder à Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) l'an passé, le Tarnais s'est exprimé au micro d'Eurosport juste après son sacre.

Vidéo - Benjamin Thomas avait déjà été sacré en 2019

 

"La performance collective est énorme"

"C'est une immense satisfaction, je ne réalise pas encore. C'était interminable dans les derniers kilomètres, mais je suis super content et la performance collective est énorme. Ça montre tout l'investissement de l'équipe [...] On m'a donné le premier temps intermédiaire sur Rémi (Cavagna), et je me basais ensuite sur Bruno (Armirail) puisqu'on m'a dit que Rémi était loin. Ça a été de la gestion jusqu'au bout. C'est énorme." Le nouveau champion de France du chrono est ensuite revenu plus en longueur sur sa prestation dans des propos apparus sur le site de son équipe.

"Même si je suis peut-être arrivé avec un peu moins de préparation cette année, je suis sorti d’un Tour de Suisse très relevé et j’avais confiance en mes possibilités. Je ne me fixais pas nécessairement sur Rémi. Je voulais d’abord me concentrer sur mon effort. Je suis parti un peu fort, je me suis légèrement écrasé ensuite, mais j’avais les écarts vis à vis de Bruno et je pense que c’était un petit avantage. Dans la tête, ça permet de mieux gérer et de ne pas exploser. Aujourd’hui (jeudi), j’ai vraiment livré le meilleur de moi-même. Il faisait certes chaud mais j’ai su en tirer un avantage. Je l’ai supporté plutôt convenablement, même si j’ai souffert comme tout le monde", conclut celui qui participera dans quelques semaines aux Jeux olympiques de Tokyo.

Classement général

1FRATHOMAS BenjaminGroupama-FDJ55'16"
2FRAARMIRAIL BrunoGroupama-FDJ+ 31"
3FRABRUNEL AlexysGroupama-FDJ+ 55"
4FRALATOUR PierreTeam TotalEnergies+ 1'10"
5FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Credits+ 1'31"
6FRADAVY ClémentGroupama-FDJ+ 2'01"
7FRACABOT JérémyTeam TotalEnergies+ 2'01"
8FRAPEREZ AnthonyCofidis, Solutions Credits+ 2'05"
9FRAROSSETTO StéphaneSt. Michel - Auber93+ 2'24"
10FRAGUERNALEC ThibaultArkea - Samsic+ 2'43"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité