
France - CLM - Benjamin Thomas, 3e : «Je n'ai rien à me reprocher»
Publié le par Arthur De SMEDT
Une journée en bronze pour la formation Cofidis ! L'équipe nordiste a en effet obtenu trois places de troisième sur les différentes épreuves nationales de contre-la-montre disputées ce jeudi. Sur les Championnats de France, Cedrine Kerbaol et Benjamin Thomas sont tombés sur plus fort qu'eux, échouant respectivement à 35" d'Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et à 30" de Bruno Armirail (Groupama-FDJ). En Suisse, Tom Bohli a lui finit à près de 2 minutes de Joel Suter (UAE Team Emirates). Pas de regrets à avoir donc et une belle promesse pour les épreuves en ligne prévues ce weekend.
Vidéo - Benjamin Thomas 3e du chrono des France 2022 à Cholet !
Benjamin Thomas : "J’ai pris beaucoup de plaisir même si la victoire n’est pas au bout"
Double champion de france du chrono (2019 et 2021) et tenant du titre, Benjamin Thomas a tenu à féliciter son bourreau du jour dans le communiqué de son équipe. "Il faut saluer la performance de Bruno Amirail qui a réalisé un très bon chrono. De mon côté, je n’ai rien à me reprocher. Mon chrono a été linéaire mais le plus fort a gagné aujourd’hui. C’est vrai qu’il s’agit de mon 5e podium consécutif. C’est une discipline qui me plait et on a eu un très bon parcours aujourd’hui. J’ai pris beaucoup de plaisir même si la victoire n’est pas au bout".
De son côté, la toute jeune Cedrine Kerbaol - 21 ans - confirme tout son potentiel et se contentait de cette nouvelle 3e place après 2021. "Je suis plutôt satisfaite. Mon but, c’était de me dépasser et je pense que c’est mission accomplie. Le résultat, c’est un bonus. Le contre-la-montre c’est un exercice ou fait se battre contre soi-même plutôt que contre les autres. J’ai donné tout ce que j’ai pu et je pense que je peux être satisfaite. Je me dis que j’ai des bonnes années devant moi, d’autant qu’on a de nombreuses échéances devant nous, dont la course en ligne samedi. Et avec Cofidis, on va tout donner ! ".
Une troisième médaille de bronze vient conclure cette belle journée. @Tom_Bohli monte lui aussi sur le podium, en Suisse !#Cholet22 📷 @GettyImages pic.twitter.com/G57wRxEZtH
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) June 23, 2022
Championnats de France - CLM Hommes - Classement général
1 | ![]() | Bruno ARMIRAIL | Groupama-FDJ | 50'50'' |
2 | ![]() | Rémi CAVAGNA | Quick-Step Alpha Vinyl | +24'' |
3 | ![]() | Benjamin THOMAS | Cofidis | + 30'' |
4 | ![]() | Pierre LATOUR | Team TotalEnergies | + 1'52'' |
5 | ![]() | Thibault GUERNALEC | Team Arkea-Samsic | + 1'57'' |
Championnats de France - CLM Femmes - Classement général
1 | ![]() | Audrey CORDON | Wiggle High5 | 33'50" |
2 | ![]() | Juliette LABOUS | Team DSM (F) | + 27" |
3 | ![]() | Cedrine KERBAOL | Cofidis Women Team | + 35" |
4 | ![]() | Severine ERAUD | Stade Rochelais Charente-Maritime | + 41" |
5 | ![]() | Coralie DEMAY | St Michel - Auber93 (F) | + 52" |
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »