Flèche Wallonne
Flèche Wallonne - Julian Alaphilippe forfait, Tim Declercq appelé ! Photo : Sirotti

Flèche Wallonne - Julian Alaphilippe forfait, Tim Declercq appelé !

Fraîchement sacré champion du monde sur route 2020, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) ne participera pas à La Flèche Wallonne mercredi. Comme il l'avait laissé entendre dimanche soir après son sacre à Imola, le double tenant du titre préfère se préserver pour la suite et fin de sa saison. C'est Tim Declercq qui remplace le Français et sera donc présent aux côtés de Dries DevenynsBob Jungels, Andrea BagioliIan GarrisonMauri Vansevenant et Rémi Cavagna.

Vidéo - Julian Alaphilippe, nouveau porteur du maillot arc-en-ciel !

 

"Je préfère me concentrer sur Liège-Bastogne-Liège et tout ce qui va arriver après"

 Pour rappel, Julian Alaphilippe avait affirmé dimanche soir sur les ondes de RMC qu'il envisageait sérieusement de ne pas participer mercredi à La Flèche Wallonne. "C’est vrai que ça va être un petit peu compliqué. J’ai déjà eu mon équipe, je ne pense pas faire la Flèche Wallonne mercredi. Ce sera un petit peu limite. En termes de récupération physique et émotionnelle, ce n’est pas forcément le bon choix d’être sur la Flèche Wallonne."

Conscient qu'il va lui falloir du temps pour digérér ce succès et toutes les émotions qui vont de pair, le Français de 28 ans s'imaginait déjà plutôt étrenner son maillot de champion du monde dimanche prochain sur la Doyennes des Classiques, à savoir Liège-Bastogne-Liège. "Ce serait un bon choix de faire l’impasse sur la Flèche Wallonne, en sachant que j’ai déjà fait deux fois deuxième et je l’ai gagnée deux fois. [...] Je préfère savourer le maillot, récupérer, redescendre un peu de cette journée incroyable, me concentrer sur Liège-Bastogne-Liège et tout ce qui va arriver après", conclut celui qui souhaite également participer au Tour des Flandres le 18 octobre prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité