Flèche Wallonne
Flèche Wallonne - Franck Pineau : «Madouas progresse constamment» Photo : @GroupamaFDJ

Flèche Wallonne - Franck Pineau : «Madouas progresse constamment»

Cités avant la course parmi les quatre coureurs français susceptibles de décrocher un gros résultat sur cette Flèche Wallonne 2020, Valentin Madouas et Rudy Molard ont respectivement fini onzième et quatorzième au sommet du Mur de Huy. Bien que moins forts que leurs compatriotes Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Warren Barguil (Arkéa-Samsic), les deux membres de la Groupama-FDJ ont fait mieux que se défendre dans l'ascension finale, quelques jours seulement après avoir vécu de très près le sacre mondial de Julian Alaphilippe à Imola.

Vidéo - Flèche Wallonne - Hirschi 1er, Madouas et Molard 11e et 14e

 

Franck Pineau : "Il n’y avait pas grand-chose à faire de plus"

"Sur le papier, Rudy (Molard) et Valentin (Madouas) étaient nos deux coureurs protégés", a précisé Franck Pineau, le directeur sportif de la Groupama-FDJ, sur le site de son équipe. "Ils ressentaient forcément un peu de fatigue après les 260 kilomètres du Championnat du monde, mais on misait sur eux malgré tout, compte tenu de leur forme du moment [...] Rudy avait vraiment mal aux jambes aujourd’hui (mercredi), et il nous l’a confié pendant la course. Nous avons alors légèrement basculé sur Valentin. On s’est présentés au pied du Mur avec nos deux coureurs protégés, et ensuite, c’était sauve-qui peut. Ça s’est joué à la pédale, il n’y avait pas grand-chose à faire de plus. Je suis content de ce qu’on a réalisé. Si Valentin est mieux placé au pied, ça peut être légèrement mieux, mais c’est tout."

 

"Valentin pense qu’il aurait pu mieux faire avec un meilleur placement"

Satisfait donc de la prestation de ses deux leaders, Franck Pineau tenait surtout à souligner les progrès effectués par Valentin Madouas. "Ce sont des courses qui lui conviennent bien. Il n’est pas mécontent de lui aujourd’hui (mercredi), mais il pense aussi qu’il aurait pu mieux faire avec un meilleur placement. Il doit encore faire un peu d’efforts dans ce domaine, mais ça va venir. Quoiqu’il en soit, il continue de progresser, constamment et de manière linéaire. Il a été opportuniste sur le Tour, mais n’a pas fini cramé. Il a enchaîné avec les Championnast du monde, où il a travaillé dans le final. On le récupère trois jours après pour La Flèche Wallonne, et il est encore présent ! Il accumule les gros rendez-vous et on sent qu’il a de la caisse, qu’il récupère bien. C’est très encourageant."

Classement général

1SUIHIRSCHI MarcTeam Sunweb4h49'17"
2FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
3CANWOODS MichaelEF Pro Cyclingm.t.
4FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.
5IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nationm.t.
6POLKWIATKOWSKI MichalINEOS Grenadiersm.t.
7AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 5"
8AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 5"
9SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates+ 5"
10ALLGESCHKE SimonCCC Team+ 10"
11FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJ+ 10"
12BELVANENDERT JelleLotto Soudal+ 10"
13COLMARTINEZ Daniel FelipeEF Pro Cycling+ 10"
14FRAMOLARD RudyGroupama-FDJ+ 10"
15ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Credits+ 15"
16NEDPOELS WouterBahrain-McLaren+ 18"
17LETNEILANDS KristsIsrael Start-Up Nation+ 18"
18NZLSCHULTZ NickMitchelton-Scott+ 18"
19ITABAGIOLI AndreaDeceuninck-Quick Step+ 18"
20CANHOULE HugoAstana Pro Team+ 18"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité