
Flèche Brabançonne - Mathieu van der Poel : «J'ai fait une erreur !»
Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) n'a pas pu conserver son titre ce mercredi sur la Flèche Brabançonne. Au sprint, il a été devancé de justesse par le tout récent champion du monde, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Très déçu par sa dernière ligne droite, le petit-fils de Raymond Poulidor est revenu sur sa course.
Vidéo - Flèche Brabançonne - Mathieu van der Poel est très déçu
"C'est impardonnable"
"J'ai fait une erreur que je ne fais jamais habituellement. Quand Alaphilippe est passé, je savais que j'avais trop attendu. J'ai fait une erreur. J'ai déjà sprinté ici l'an passé, je savais comment faire. Si j'arrivais en tête dans la dernière ligne droite, je savais que c'était possible de gagner, mais rater cela, c'est impardonnable. Je vois vraiment cela comme une occasion manquée", a-t-il déclaré après la course.
Classement général
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »