Flèche Brabançonne
Flèche Brabançonne - Julian Alaphilippe : «Je voulais m'amuser...» Photo : @deceuninck_qst / @GettySport

Flèche Brabançonne - Julian Alaphilippe : «Je voulais m'amuser...»

Julian Alaphilippe continue d'accumuler les grandes performances en cette fin de saison. Trois jours après son immense déception vécue sur Liège-Bastogne-Liège, le champion du monde s'est parfaitement repris en remportant ce mercredi la Flèche Brabançonne au dépens de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) dans la dernière ligne droite. Proche une nouvelle fois de se faire sauter sur la ligne, le coureur de la Deceuninck-Quick Step, deuxième l'an dernier derrière son dauphin du jour, a très bien manoeuvré dans le sprint final pour prendre sa revanche par rapport à 2019.

Vidéo - Flèche Brabançonne - Alaphilippe : "Je voulais m'amuser"

 

"Je voulais attaquer et je ne pensais qu'à la victoire à la fin"

"Je voulais m'amuser", a expliqué Julian Alaphilippe. "Je suis venu ici sans pression, sans stress. Ce fut une déception d'avoir commis cette erreur à Liège, mais je suis venu ici avec un état d'esprit différent. Je voulais attaquer et je ne pensais qu'à la victoire à la fin. Le sprint ? Le positionnement était très important. Je ne vais pas dire que j'étais sûr à cent pour cent. J'ai vu que la ligne d'arrivée est rapidement arrivée et il y a toujours un peu de suspense. Mathieu (van der Poel) et Benoît (Cosnefroy) étaient tous les deux forts."

 

"Je ne suis pas un favori du Tour des Flandres"

À dix jours du Tour des Flandres, son dernier objectif de la saison 2020, Julian Alaphilippe a une nouvelle fois montré qu'il était dans une forme resplendissante et qu'il sera au minimum un sérieux outsider sur le Ronde, même s'il s'en défend. "Il y a encore du temps avant le Tour des Flandres. Il faut d'abord que je prenne le temps de récupérer. J'irai là-bas sans stress. Je ne suis pas un favori du Tour des Flandres. Je jouerai un rôle important, mais ce ne sera que ma première participation. Le disputer sera donc déjà un défi", conclut-il.

Classement général

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step4h42'54"
2NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenixm.t.
3FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
4ITACOLBRELLI Sonny Bahrain-McLaren+ 13"
5FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 13"
6POLKWIATKOWSKI MichalINEOS Grenadiers+ 13"
7ITABAGIOLI AndreaDeceuninck-Quick Step+ 13"
8FRATURGIS AnthonyTotal Direct Energie+ 13"
9ITACOVI AlessandroUAE Team Emirates+ 13"
10BELDEVENYNS DriesDeceuninck-Quick Step+ 13"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité