FFC
FFC  - Voeckler a 'un réel attachement à l'équipe de France' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

FFC - Voeckler a "un réel attachement à l'équipe de France"

Nommé nouveau sélectionneur de l'équipe de France sur route avec effet immédiat ce dimanche matin en remplacement de Cyrille Guimard, Thomas Voeckler se montre enthousiaste à l'idée de prendre ses fonctions et confirme qu'il pensait à ce poste depuis l'arrêt de sa carrière en 2017. "J'ai un réel attachement à l'équipe de France", explique-t-il sur le site de L'Equipe. "Au cours de ma carrière, j'ai fait partie de l'équipe de France espoirs puis avec les professionnels. J'ai toujours eu dans un coin de ma tête d'être un jour à la direction de l'équipe de France pro. Lorsque j'ai arrêté, j'avais déclaré de manière sincère que c'était un job qui pouvait m'intéresser. Mais j'estimais qu'il fallait prendre un peu de recul et ne pas se lancer dans un tel projet dans la foulée."

Thomas Voeckler en 2018 : "J'ai envie de rester moi-même


"Les Français peuvent gagner sur tous les terrains"

Fortement intéressé par cette fonction, Thomas Voeckler ne nie pas aussi que le potentiel actuel du cyclisme français l'excite particulièrement et qu'il sent qu'il peut faire de grandes choses avec les Pinot, Bardet, Alaphilippe ou autre Démare. "On a la chance d'avoir des coureurs qui peuvent gagner sur tous les terrains, à l'exception peut-être du contre-la-montre où je reconnais qu'on a encore quelques lacunes. Si ça n'avait pas été le cas, je ne sais pas si j'aurais accepté de m'impliquer. Mais les Français peuvent gagner et c'est hyper motivant de pouvoir les amener à batailler ensemble pour donner une bonne image de la France."

L'ancien maillot jaune du Tour de France affirme enfin "estimer qu'on travaille beaucoup mieux lorsque l'on va tous dans le même sens. Je veux pouvoir m'appuyer sur les cadres en place à la Fédération et que chacun se sente concerné. Je ne veux surtout pas arriver en terrain conquis." La première échéances sportive de Voeckler sera donc les championnats du monde au Yorkshire fin septembre, avant une année 2020 intense avec les Jeux olympiques de Tokyo puis les championnats du monde à Martigny en Suisse.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires