FFC
FFC - Thomas Voeckler seul sélectionneur, Guimard a dit non Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

FFC - Thomas Voeckler seul sélectionneur, Guimard a dit non

"J'ai le sourire jusqu'aux oreilles. J’ai toujours eu ce poste dans un coin de ma tête. Je suis attaché à l’équipe de France depuis les espoirs" dixit ce dimanche Thomas Voeckler et ça résume tout ! L'information que Cyclism'Actu vous avait livrée vendredi soir a été confirmée ce dimanche par la FFC en marge de l'épreuve en ligne des championnats de France, à la Haye-Fouassière, près de Nantes.. À 40 ans, Thomas Voeckler a été nommé sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur route. L'Alsacien prend ses fonctions seul et avec effet immédiat, alors qu'il était prévu qu'il soit en binôme avec Cyrille Guimard jusqu'à la fin de l'année, mais Cyrille Guimard a préféré ce dimanche rompre son contrat avec la FFC"Cyrille Guimard voulait une collaboration élargie et je n'ai pas réussi à créer les conditions pour cela, a expliqué ce dimanche Michel Callot le président de la FFC. D'un commun accord, j'ai décidé de mettre fin à la mission de Cyrille Guimard en tant que sélectionneur. Cyrille Guimard a fait le job et on le remercie d'avoir remis de l'ordre."

Thomas Voeckler en 2018 : "J'ai envie de rester moi-même"


"Je suis honoré de la confiance du président de la FFC Michel Callot et de son comité"

Il l'avouait il y a encore quelques jours, Thomas Voeckler est "en phase de digestion" de sa carrière de coureur, lui qui a arrêté le vélo en 2017. Désireux de trouver sa voie et de tester différentes choses, l'Alsacien s'offre un nouveau défi ! "Je sors en réunion avec le Président Michel Callot donc je ne sais pas trop quoi dire car c'est au Président Michel Callot de l'annoncer et il le fera dimanche à 11h30, nous avait avoué jeudi midi dernier Thomas Voeckler à Cyclism'Actu. Je suis honoré de la confiance du président de la FFC Michel Callot et de son comité qui m'ont confié ce poste de sélectionneur et j'espère vraiment que ce sera moi. J'ai des informations qui me laissent à penser que ce serait le cas... mais par respect pour eux et comme je suis quelqu'un de droit, ce n'est pas à moi de l'officialiser. On en saura plus, vous en saurez plus ce dimanche à 11h30 lors du point presse. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis bien sûr d'accord avec Cyrille Guimard - s'il est d'accord - pour travailler ensemble sur ces quatre prochains mois et jusqu'à la fin de cette année."

 

Thomas Voeckler sur son "cumul" de fonction : "C'est un avantage... !"

Thomas Voeckler va donc se retrouver sur plusieurs fronts. Pour la deuxième année consécutive, il sera présent sur le Tour de France en tant que consultant pour France Télévisions mais aussi pour Radio France - France Info, sans oublier son rôle d'ambassadeur chez Amaury Sport Organisation.

"Je sais que cela peut susciter certaines critiques tout ce cumul de tâches et de fonctions, mais je sais quoi répondre à tout cela. Pour le bien du cyclisme, je trouve que c'est plutôt un avantage et une force. D'ailleurs, entre nous, je ne sais même pas combien je serai payé par la Fédération française de cyclisme. L'objectif c'est d'oeuvrer pour le cyclisme français et sa réussite et je vous l'expliquerai dimanche à 11 heures, avait expliqué jeudi Thomas Voeckler à Cyclism'Actu.

 

En 2018, on vous posait la question : Voeckler serait-il un bon sélectionneur ?

Voilà ce que Thomas Voeckler confiait fin 2018 au Journal d'Elbeuf : "Si j’ai intégré le Centre de Limoges, c’est avec l’idée, à moyen terme, de tenir un rôle dans l’encadrement d’une équipe, confiait-il. Si une opportunité se présente, je la saisiraiCela peut être en créant une structure mais ce n’est pas simple, je ne vais pas aller voir un partenaire en lui disant simplement « Je suis Thomas Voeckler, j’ai dix-sept ans de carrière, faites-moi confiance ». Et il y a aussi mon ancienne équipe [Direct Energie, ndlr]… En attendant je veux mettre tous les arguments de mon côté. Quant à la possibilité de prendre les rênes de l'équipe de France à l'avenir... un jour, pourquoi pas. Il me faut un peu de temps pour m’installer, prendre du recul mais j’ai des idées et, vu le niveau du cyclisme français, ça me plairait". Et bien le jour est arrivé pour Thomas Voeckler !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu