FFC - «Marc Madiot s'est exprimé à titre personnel», précise la LNC
FFC
Photo : LNC / @Cyclism'Actu

FFC - «Marc Madiot s'est exprimé à titre personnel», précise la LNC

Quelques heures après les propos tenus par Marc Madiot sur Infosport +, la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) a diffusé un communiqué de presse revenant sur le soutien affiché par son vice-président délégué à Cyrille Guimard, l'un des deux candidats en lice pour la présidence de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), le deuxième étant Michel Callot, le président sortant. "Il a la passion, il a la volonté, il a la détermination donc on ne peut pas l'écarter. Je comprends que Michel Callot et ses équipes soient dans une gestion, une administration d'un sport, c'est bien, il faut le faire, mais ça ne suffit pas", avait notamment expliqué le manager général de la Groupama-FDJ.

Vidéo - Marc Madiot a affiché son soutien à Cyrille Guimard

 

"La LNC et son Président réaffirment leur neutralité dans le débat sur ce sujet"

"La Ligue Nationale de Cyclisme a pris connaissance de la position de son Vice-président délégué, Marc MADIOT, à propos des élections qui se tiendront lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Cyclisme. Par la voix de son Président, Xavier JAN, elle précise que Marc MADIOT s’est exprimé à titre personnel lors de sa prise de parole dans les médias. La LNC et son Président réaffirment leur neutralité dans le débat sur ce sujet. Elle entend poursuivre le travail et la réflexion au bénéfice de l’ensemble du cyclisme français dans le respect des institutions et de leurs représentants élus", est-il ainsi mentionné dans le communiqué de presse diffusé par la LNC. Pour rappel, Marc Madiot a occupé le poste de président de la LNC de 2008 à 2020, avant de décider de ne pas se présenter aux élections en décembre dernier et que Xavier Jan lui succède par conséquent.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité