FFC
FFC - Les voeux du Président de la Fédération, Michel Callot Photo : @FFCyclisme

FFC - Les voeux du Président de la Fédération, Michel Callot

Le président de la Fédération française de cyclisme, Michel Callot, a présenté ses vœux pour l'année 2021. La FFC ressort marquée de 2020. Victime collatérale de la pandémie de Covid-19, l'instance de la petite reine à jouer les pompiers de service pour sauver le cyclisme amateur. Malgré une saison disputée sur quelques mois, son nombre de licenciés a baissé de 8% cette année et de nombreux clubs peinent à afficher un solde positif de leur trésorerie. "Une pensée à tous nos licenciés et nos dirigeants qui sont vus freinés dans leur pratique et dans leur dynamique associative", a déclaré le président français.

Vidéo - Michel Callot sur les attaques de "Prends ma roue" !

Michel Callot a tenu à remercier les efforts déployés par les clubs à offrir "à ses licenciés de nombreuses activités avec en point d'orgue nos Championnats de France". Fragilisée par de nombreuses critiques émises par le collectif "Prends ma roue", et une affaire d'harcèlement sexuel concernant un ex-président, l'année 2021 est tournant pour la FFC. Michel Callot n'a pas encore officiellement déclaré sa candidature pour les élections fédérales qui auront lieu lors de l'Assemblée générale, le 27 février 2021.

 

"Donner une attractivité supplémentaire à notre Fédération et au sport cycliste"

Alors que le calendrier 2021 sera déterminer par l'évolution de la crise sanitaire, Michel Callot assure que la FFC apportera tout le soutien nécessaire au cyclisme français. "Nous devons engager cette année 2021 avec confiance et surtout détermination. Nous avons souhaité, par un plan de relance pour notre Fédération, soutenir plus particulièrement les jeunes, les clubs qui les accueillent, ainsi que nos organisateurs. Il est essentiel que nous partagions un dynamisme fort dans cette année 2021 pour donner une attractivité supplémentaire à notre Fédération et au sport cycliste. [...] 2021 nous offrira ce retour à la normale, soyons convaincus de cela et faisons de cette crise une opportunité pour avancer plus vite encore sur le développement de nos activités. [...] Aucun jeune cycliste ne sera laissé sur la touche", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité