FFC
FFC - Les élections fédérales sont décalées jusqu'au 30 avril 2021 Photo : @FFCyclisme

FFC - Les élections fédérales sont décalées jusqu'au 30 avril 2021

Outre avoir des conséquences sur les calendriers sportifs, la pandémie de coronavirus va également perturber les élections fédérales prévues initialement au plus tard le 31 décembre de l'année des Jeux olympiques. Mais comme ceux-ci ont été repoussés en 2021 il y a quelques semaines, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a décidé, en concertation avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de reporter la date limite des élections jusqu'au 30 avril 2021.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Je prends acte de la position qui m’a été présentée comme unanime du mouvement sportif et m’engage à adapter les dispositions réglementaires en ce sens", déclare Roxana Maracineanu dans un communiqué de presse. "Je note que les présidents de fédérations ont fait preuve de responsabilité. La décision de décaler l’élection a le mérite de laisser l’équipe dirigeante actuelle gérer la rentrée de septembre qui s’annonce cruciale pour les fédérations et les clubs mais aussi de ne pas écourter les mandats des nouveaux élus vers l’échéance de Paris 2024. Je fais confiance aux fédérations pour que le passage de témoin entre les équipes sortantes et les nouveaux élus soit le plus fluide et constructif possible pour garantir la sérénité des athlètes à quelques semaines des Jeux de Tokyo."

Pour rappel, le président de la Fédération française de Cyclisme (FFC) est Michel Callot, qui avait été élu en mars 2017 en lieu en place de David Lappartient, l'actuel président de l'Union cycliste internationale (UCI).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité