Europe - Voeckler : «Ma conception du vélo, hors JO, c'est la gagne !»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/08/2022 à 10:01

Photo : Sirotti

Proche du succès à plusieurs reprises sur la course en ligne des Championnats d'Europe mais jamais sur la plus haute marche du podium (Julian Alaphilippe et Arnaud Démare avaient respectivement fini 2e en 2016 et 2020, Benoît Cosnefroy 3e l'an dernier), l'équipe de France vise le titre ce dimanche à Munich. Articulé autour d'Arnaud Démare, avec Bryan Coquard et Hugo Hofstetter comme autres belles cartes, l'effectif composé par Thomas Voeckler ne manque pas d'atouts pour briller sur le parcours de Munich, destiné aux sprinteurs.

Vidéo - Arnaud Démare sera le leader de l'équipe de France

 

Thomas Voeckler : "Je me porte garant de l'état d'esprit collectif de l'équipe de France"

"J'ai du mal à imaginer une autre issue qu'une arrivée au sprint sur un tel parcours", lance le sélectionneur tricolore auprès du journal L'Équipe, avant d'évoquer les ambitions de son équipe. "Hormis les Jeux olympiques, ma conception du vélo, c'est uniquement la gagne. On ne vient pas pour faire septième et on va tout mettre en place pour aller chercher le titre. Arnaud Démare fait partie des meilleurs sprinteurs mondiaux mais la concurrence est très relevée, avec notamment le Néerlandais Fabio Jakobsen [...] Il sera notre carte maîtresse, et je me porte garant de l'état d'esprit collectif de l'équipe de France."

 

Arnaud Démare : "Dimanche, c’est le titre que j’aurai en tête"

Leader des Bleus sur ce rendez-vous européen, Arnaud Démare veut effacer sa déception de Plouay en 2020. "Dimanche, c’est le titre que j’aurai en tête. Ce rendez-vous à Munich a été une source de motivation cet été. Je me suis bien entraîné en juillet et sur le Tour de Pologne je suis monté en puissance comme je l’espérais. Les ambitions de l’équipe de France seront forcément la victoire. Nous avons aussi les cartes pour faire une course de mouvement. En tout cas, nous sommes tous très motivés", avait confié le Picard il y a quelques jours dans des propos rapportés par son équipe, la Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

EUROPE

Le cyclisme sera présent aux Europe Multisports jusqu'en 2034

L'info en continu

19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-