Route - Storer : «J'ai remarqué que je devais un peu changer de tactique»

Par François BONNEFOY le 04/03/2022 à 10:25

Photo : Sirotti

Vainqueur du Tour de l'Ain en juillet dernier, Michael Storer a véritablement changé de dimension quelques semaines plus tard en remportant deux étapes de montagne sur le Tour d'Espagne et en finissant meilleur grimpeur de l'épreuve. Cette année, il s'est lancé un nouveau défi en rejoignant la Groupama-FDJ, aux côtés de Thibaut Pinot et David Gaudu. Forcément plus attendu, il réalise pour l'instant un début de saison discret, même si son intégration s'est bien passée.

Vidéo - Michael Storer meilleur grimpeur du dernier Tour d'Espagne

 

"Physiquement, je n’étais pas au top sur ces premières épreuves"

"On n’a pas obtenu les résultats qu’on espérait mais on en était très proche. Sur le Tour de la Provence, Tobias Ludvigsson a terminé troisième du prologue, et sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Valentin Madouas et Thibaut Pinot ont également fait troisièmes d’étapes. Ça reste de bons résultats. J’ai eu l’opportunité de courir avec des coureurs très forts au sein de l’équipe. Ils ont aussi beaucoup d’expérience, ce qui facilite les choses en course. Physiquement, je n’étais pas au top sur ces premières épreuves, mais j’ai à coup sûr progressé. Je vais maintenant continuer à m’entraîner et essayer de grappiller quelques pourcentages de forme avant Paris-Nice et le Tour de Catalogne", a expliqué l'Australien dans une longue interview parue sur le site de sa formation.

 

"Je ne fais pas vraiment attention aux attentes des autres"

En tout cas, Storer a déjà remarqué des changements dans le regard des autres. "Je pense que je vais devoir essayer différentes stratégies en course, mais ce qui a fonctionné dans le passé peut également fonctionner à l’avenir. Étant donné qu’on me connaît un peu plus maintenant, j’ai déjà remarqué lors des deux premières courses que je devais changer un peu de tactique. Il faut juste s’adapter. Beaucoup de coureurs plus prolifiques que moi continuent de gagner des courses malgré le fait qu’ils soient marqués ou qu’on coure contre eux. Je dois juste continuer à apprendre, à m’améliorer et les résultats devraient continuer à arriver", a-t-il assuré.

Storer est conscient que les attentes autour de lui sont élevées, mais il fait avec. "L’équipe ne me met aucune pression car ils savent probablement que je me mets déjà assez de pression. Donc, ils n’ont pas besoin de le faire. Je ne fais pas vraiment attention aux attentes des autres. C’est ma carrière et j’en ferai ce qui me sied. C’est mon approche. Les autres attendent probablement plus de moi après 2021, mais ce qui compte le plus, c’est ce que je ressens vis-à-vis de moi-même plutôt que ce que les autres veulent. Mais c’est évidemment sympa de voir cet enthousiasme autour de moi, c’est aussi ce qui rend le sport beau. Personnellement, j’attends de moi d’atteindre au moins le même niveau de performance que lors de la précédente Vuelta, et j’espère pouvoir passer encore des étapes et gagner quelque chose de grand", a-t-il déclaré.

 

"Pour l’instant, j’essaie de ne pas penser au Tour"

Si tout va bien, Michael Storer va découvrir le Tour de France pour la première fois de sa carrière l'été prochain. "Cela prouve toute la confiance qu’on a en moi, ce qui est une bonne chose, car j’ai également montré beaucoup de confiance envers l’équipe en la rejoignant. C’est agréable de voir que des gens ont confiance en ma capacité à être sur le Tour et à y être utile. C’est bien sûr une grande motivation et un vrai boost. Cette confiance mutuelle est très importante. On peut toujours avoir des résultats sans, mais je suis persuadé que c’est un vrai avantage. Pour l’instant, j’essaie de ne pas penser au Tour. Je préfère toujours penser à la suite immédiate plutôt que de regarder trop loin devant. Pour autant, c’est évidemment quelque chose dont je rêve depuis longtemps, et je suis vraiment impatient de courir le Tour. J’ai vraiment hâte d’y être mais pour l’heure, ce n’est pas le sujet", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur"

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

ROUTE

Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège

L'info en continu

15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-