Europe - Route (F)
Europe - Route (F) - Van Vleuten : «Fière de courir avec cette équipe» Photo : @MitcheltonSCOTT

Europe - Route (F) - Van Vleuten : «Fière de courir avec cette équipe»

Annemiek van Vleuten (Pays-Bas) est devenue, ce jeudi, championne d’Europe sur route pour la première fois de carrière. Elle ne portera pas le maillot distinctif du Vieux Continent, la priorité étant donnée au maillot de championne du monde. Dans une course parfaitement maîtrisée par la sélection néerlandaise, Van Vleuten a remporté au sprint son duel face à l’Italienne Longo Borghini.

 


"Merci à l'équipe néerlandaise parce que nous nous sommes alignées avec une équipe de rêve, se réjouit-elle. Nous avions huit filles super fortes et nous avons décidé que c'était à notre avantage de rendre la course vraiment difficile. [...] J'étais tellement fière de courir avec mon équipe et je suis heureuse de le faire ensemble. Longo Borghini était très forte aujourd'hui, je n'ai pas obtenu le maillot facilement. Mais je savais que j'étais plus forte qu'elle dans le sprint. J'ai commencé le sprint un peu trop tôt, c'était un peu stupide.Je me sentais pas très bien aujourd'hui et je voulais que les autres aient aussi des chances. C'était un très beau match, dans lequel nous étions très forts en équipe. J'ai vraiment apprécié ça." 

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité